Credit immobilier : Les différents types de prêts et leurs taux

Credit immobilier : Les différents types de prêts et leurs taux

comprendre.gifcredit-immobilier.comprendrechoisir.com vous permet d’avoir toutes les informations et les conseils sur le thème du credit immobilier .

Le crédit immobilier

■ Afin d’obtenir votre prêt immobilier, l’important est de savoir bien négocier, d’autant plus que cela peut vous permettre de faire des économies majeures! Bien négocier son crédit immobilier se fait en deux étapes:
– Négocier le taux de son crédit : Mettez en avant votre apport personnel. De ce fait, plus l’apport est conséquent, moins la banque prendra de risques.
– Négocier les frais de son crédit : Les frais de dossier représentent environ 0,5 à 0.8% en plus du taux nominal selon le montant emprunté, il est donc plus qu’intéressant de bien les négocier!
L’assurance prêt immobilier n’est pas obligatoire selon la situation dans laquelle vous vous trouvez et selon vos perspectives d’avenir.

■ On pourra retrouver trois différents types de taux prêt immobilier :

 Le taux fixe : fixé au départ de l’emprunt, il est sécurisé et ne se modifie pas durant toute la durée de l’emprunt. Cependant, ce taux reste généralement assez rigide et plus élevé que les taux variables. Vous aurez également la possibilité de renégocier votre crédit auprès de votre banque ou bien encore de précéder à un rachat de crédit par une autre banque, dans le cas ou il serait inférieur aujourd’hui, aux taux que vous aviez contracté il y a quelque temps.

 Le taux variable : comme son nom l’indique, ce taux fluctue pendant la durée de l’emprunt. Lorsque les taux diminuent, vous êtes gagnant, et s’il augmentent vous pouvez transformer votre taux en taux fixe. Cependant, le principal inconvénient du taux variable est qu’il dépend entièrement du marché.

 Le Taux Effectif Global (TEG ) : il s’agit du coût global de l’emprunt (comprenant notamment les frais de dossier et les frais d’assurance). Grâce au TEG, vous pouvez plus facilement confronter les offres de taux des établissements prêteurs sur une seule et même base.

■ Le rachat credit immobilier :
Dans la mesure où votre crédit à débuté à un moment où les taux étaient plus élevés qu’à l’heure actuelle, vous avez la possibilité de racheter votre crédit immobilier.
Renégocier son crédit s’effectue directement auprès de la banque associée au prêt. L’intérêt est d’obtenir est taux plus avantageux que le précédent.
Le 2ème objectif d’un rachat de crédit peut éventuellement être d’augmenter la durée de votre crédit, afin de bénéficier d’une baisse de taux.

Profitez des conseils que nous vous proposons sur notre page consacrée au rachat de crédit immobilier, découvrez des conseils et astuces afin de réduire le coût de votre crédit.
Posez vos questions, consultez les astuces et témoignages sur notre site internet : www.comprendrechoisir.com, rubrique mon argent > Crédit immobilier.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.