Sécurité électrique : le nouveau site de Promotelec

Sécurité électrique : le nouveau site de Promotelec

Besoin d’en savoir plus sur la sécurité électrique de votre logement, les économies d’énergie ou encore la domotique ? Surfez sur le nouveau site de l’association Promotelec. Depuis 1962, elle a pour mission de promouvoir les usages durables de l’électricité dans le bâtiment résidentiel et petit tertiaire par le biais de trois axes principaux : la sécurité et la qualité globales des installations électriques, la domotique et les réseaux de communication, ainsi que la performance énergétique et environnementale des bâtiments. Plus interactive, ergonomique et au contenu enrichi, cette nouvelle version du site offre des espaces dédiés tant aux particuliers qu’aux professionnels.

Les particuliers pourront notamment consulter les rubriques Dossiers techniques, qui contiennent une information approfondie sur la sécurité et la qualité globales des installations électriques, la domotique et les réseaux de communication, ainsi que la performance énergétique et environnementale ; Expériences terrain, qui permettent aux particuliers de découvrir, en images, les constructions et les rénovations menées par Promotelec ; et Témoignages, qui proposent des conseils de professionnels de l’électricité et du bâtiment pour mener à bien des projets de construction, de modernisation et de rénovation. Un annuaire est également mis à disposition pour trouver un professionnel de qualité le plus proche de soi.

Les professionnels disposent d’un espace dédié où ils peuvent trouver des informations pratiques (réglementation, forum…) et réservées (Partenaires Labels Promotelec, Experts Rénovation Energétique, Partenaires Promotelec Domotique). Une rubrique est notamment dédiée aux ateliers d’informations techniques organisés par Promotelec. Ceux-ci s’adressent à l’ensemble des professionnels de l’électricité et du bâtiment pour leur apporter une information claire, concrète et objective sur l’actualité des normes, la sécurité et la qualité des installations électriques, la domotique et la performance énergétique en résidentiel.

Bon à savoir : lors de l’achat d’un bien immobilier, prenez le temps de lire avec attention le diagnostic des installations électriques figurant dans le dossier de diagnostic technique, ainsi que le diagnostic de performance énergétique de votre logement. Vous y trouverez sûrement des informations importantes concernant votre futur logement.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.