Quotatis fête son 10ème anniversaire

Quotatis fête son 10ème anniversaire

Cette année Quotatis, site Internet de mise en relation entre particuliers et professionnels grâce notamment à des devis immobiliers, fête ses 10 ans. Fondée en septembre 1999 par Edouard Boussenot et Mickael Lhayani, le site s’appelle alors « Objectif Devis ». Les deux associés inventent les bases de l’intermédiation sur Internet : la mise en relation entre internautes (particuliers et entreprises) et prestataires de services qualifiées.

Ce n’est qu’en 2004, lorsque Frans Van Steenbrugge prend ses fonctions de Président Directeur Général, que la stratégie est redéfinit et le site rebaptisé www.quotatis.fr, préparant ainsi son développement à l’international. Depuis 2004, la société se développe vite : plus de 120 salariés à ce jour dans toute l’Europe et une présence en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. En 2008, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) rejoint l’actionnaire historique Banexi au capital du groupe. Aujourd’hui, Quotatis est présent sur 5 domaines d’activité : Habitat, Finances et Assurances, Services aux entreprises et Services à la personne.

Quotatis propose un service simple aux internautes qui n’ont qu’à déposer leur projet en ligne. Il est ensuite consulté par les 11 000 professionnels du site et le particulier est contacté sous trois jours par le professionnel correspondant le mieux à ses attentes. Un lipdub a par ailleurs été réalisé, à l’occasion de ce 10ème anniversaire, par les employés du groupe : http://www.youtube.com/watch?v=uwJ6sT4dfLY.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.