Participez à « l’expérience Maison Air et Lumière »

Participez à « l’expérience Maison Air et Lumière »

Du 12 mars au 30 avril 2012, la société VELUX France lance un appel à candidature pour participer à « l’expérience Maison Air et Lumière ». Cet appel s’adresse à toutes les familles de quatre personnes* souhaitant contribuer à la définition des futurs critères de qualité de vie dans l’habitat, en habitant pendant un an dans la Maison Air et Lumière.

*deux adultes et deux enfants

Située à 13 kilomètres de Paris, à Verrières-le-Buisson (91) poumon vert au sud ouest de la capitale, la Maison Air et Lumière conjugue confort de vie, climat sain et autonomie énergétique.

Inaugurée au mois d’octobre, la Maison Air et Lumière, d’une superficie de 133 m2 est le dernier né des six bâtiments présentés en Europe par le groupe VELUX sur sa conception de l’habitat durable.

Une expérience unique en France : « un laboratoire du confort de vie »
L’objectif de cette expérience consiste à valider grâce au ressenti et commentaires de ses occupants, au fil des quatre saisons, les nombreux concepts développés.

En échange de l’exonération de loyer (hors charges), la famille aura, ainsi la mission de restituer régulièrement son expérience sur le confort intérieur (température, taux de CO2, luminosité…) et suivre la consommation énergétique en fonction des objectifs fixés.
Elle testera et commentera ainsi le système domotique inédit qui gère le climat intérieur de la maison (en été et en hiver), l’accès privilégié à la lumière naturelle (33 % de surface vitrée soit le double de la Réglementation Thermique 2012), le système de ventilation hydride (mécanique et naturelle) développé spécialement pour la maison.

[…]

Détails pratiques des candidatures

Les familles qui souhaitent postuler doivent s’inscrire avant le 1er mai 2012 sur le site www.maisonairetlumiere.fr/candidature

Pour être éligible, les critères requis sont :

 être une famille de 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants mineurs (entre 3 et 15 ans),

 être sensibilisé à l’environnement et aux projets de développement durable,

 Pour l’un des adultes, maîtriser l’anglais (compte tenu du caractère international du projet),

 être familiarisé avec les réseaux sociaux,

 accepter le principe d’échange des informations sur son expérience avec le groupe VELUX

Mi-mai un jury d’experts effectuera une première sélection de quatre familles qui visiteront la Maison Air et Lumière afin d’appréhender son fonctionnement et livrer leur ressenti pour la phase finale de la sélection par le jury début juin.

La famille finaliste emménagera le 1er septembre 2012.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.