Logement vendu en 3 jours grâce au Home Staging : témoignage

Logement vendu en 3 jours grâce au Home Staging : témoignage

Alors que le marché de l’immobilier se durcit, l’exemple ci-après montre qu’en appliquant les règles du home staging associées à une bonne stratégie de vente de l’agent immobilier, les propriétaires peuvent vendre dans de bonnes conditions. Détails…

Pour son appartement en vente depuis un an, une propriétaire de la Garenne-Colombes (92) a décidé, sur les conseils de son agent immobilier, de revoir la présentation de son logement. Comme tout appartement, celui-ci était lié à la personnalité du vendeur et non à l’attente de la majorité des acquéreurs potentiels.

Pour préparer son appartement à la vente, elle a fait appel à Francky Boisseau, home stagist sur Paris-Ile de France (vendezplusvite.fr). Celui-ci a effectué une prestation complète en 48 heures : désencombrement, dépersonnalisation, harmonisation des volumes, éclairage, prêt de mobilier et d’accessoires, photographies professionnelles…

Un résultat probant (à vous d’en juger sur les photos)

« Le home staging a été très bénéfique » raconte la propriétaire. « En effet, trois jours après cette intervention, je vendais mon appartement ! »

L’agent immobilier partage ce constat : « Je suis bluffé du résultat spectaculaire de la transformation Home-Staging de l’appartement » témoigne M. Queroy, responsable CIMM immobilier à Bois-Colombes. « Je ne m’attendais pas qu’avec si peu d’investissement financier (moins de 1 500 €), nous pourrions arriver à cette qualité de présentation du bien.

Même si j’étais déjà convaincu sur le principe et la démarche Home-Staging, le résultat parle de lui-même ! Vendu à la première visite…
Depuis, nous avons renouvelé l’expérience sur un autre appartement à Colombes pour un résultat identique : vendu à la première visite ! »

« Il est logique qu’en agissant sur tous les critères de vente (prix, promotion, présentation), nous arrivions rapidement au résultat attendu par tout propriétaire : la vente de leur logement » constate Francky Boisseau de Home Staging Experts. « Dommage que les propriétaires ne profitent pas tous de ce service. Toutefois, les choses sont en train de changer et certains agents immobiliers incluent à présent le home staging dans leur offre de service… »

 Sources : Home-Staging Experts

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.