EDF propose des conseils sur les travaux

EDF propose des conseils sur les travaux

EDF vient de lancer un nouveau service gratuit de conseils aux travaux dans l’habitat joignable en composant le 39 29 (prix d’un appel local, sauf surcoût imposé par certains opérateurs). Ensuite, dans le cas de travaux de rénovation importants, une offre complète, baptisée «~Objectifs travaux » pourra être proposée. Pour 290 ¤ TTC, un conseiller accompagne les particuliers dans leurs projets de rénovation, notamment pour les travaux d’isolation, de changements de fenêtres, l’installation de pompes à chaleur, ou le remplacement d’installations de chauffage électrique, au gaz, au fioul, ou de production d’eau chaude (y compris par un chauffe-eau solaire).

Le conseiller agira comme un « coach » pour le client pendant toute la durée de son projet. Il commencera par se rendre au domicile du particulier afin d’effectuer une visite de faisabilité. En fonction des besoins estimés, des contraintes techniques du logement et du budget du client, il lui proposera ensuite plusieurs solutions. Il pourra aider le particulier à trouver des artisans au sein du réseau de partenaires Vivrélec d’EDF (6 000 professionnels du chauffage, de l’installation électrique et de l’isolation) et indiquer des solutions de financement (notamment le prêt Vivrélec Rénovation, bonifié par EDF, à partir de 3,49 %). Les devis seront établis par les artisans, le conseiller EDF étant à la disposition du client pour les lui expliquer et veiller au bon déroulement du chantier. En fin de travaux, le client bénéficiera de conseils pour maîtriser sa consommation au quotidien.

Confrontés à la concurrence de nouveaux opérateurs avec la libéralisation de la fourniture d’énergie, et dans le cadre de la diversification de ses activités, notamment vers le conseil, EDF mène des pilotes pour tester de nouveaux services en région :

 accompagnement sur mesure pour une offre pompe à chaleur dans l’Est de la France, avec des démarches administratives et financières (crédit d’impôt, aides régionales et locales) facilitées et une garantie 5 ans associée à un contrat de maintenance optionnel,

 accompagnement du même type dans le Pack chauffe-eau solaire en Charente et Charente Maritime,

 estimation de travaux par téléphone au prix de 50 ¤ TTC en régions Picardie, Nord Pas de Calais, Haute et Basse Normandie, Bretagne et Pays de Loire.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.