Camif Habitat propose des extensions bois pour agrandir sa maison

Camif Habitat propose des extensions bois pour agrandir sa maison

Besoin d’une chambre supplémentaire mais pas les moyens de déménager ? Spécialiste de la rénovation de l’habitat depuis plus de 25 ans, Camif Habitat propose de réaliser des extensions de maisons en bois. « 7 fois plus léger et 12 fois plus isolant que le béton, le bois permet de fabriquer des panneaux d’ossatures « manuportables » qui peuvent être acheminés dans des zones inaccessibles, sur des terrains très escarpés, indique Camif Habitat. De plus, ce matériau écologique et modulable répond aux attentes des particuliers souhaitant préserver la qualité de leur environnement ».

En Amérique du Nord comme en Scandinavie, plus de 90 % des constructions neuves sont réalisées en bois. En France, les constructions en bois ne représentent que 5 % du marché même si la progression pourrait atteindre 30 % en 2015, soit plus de 30 000 maisons par an. Outre sa résistance, le bois présente des qualités énergétiques (absence d’effet de parois froides) et participe activement à la lutte contre l’effet de serre. Une maison construite avec 20 m3 de bois stocke, en effet, jusqu’à 20 tonnes de gaz carbonique.

Une solution séduisante qui nécessite au préalable une bonne estimation de la faisabilité du projet et une évaluation précise de son coût. Sans compter l’obtention des autorisations administratives nécessaires, etc.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.