Le SITAP, salon de l’immobilier tunisien à Paris jusqu’au 6 juin Porte de Champerret

Le SITAP, salon de l’immobilier tunisien à Paris jusqu’au 6 juin Porte de Champerret

Après le SMAP Immo, le salon de l’immobilier marocain qui a rencontré un franc succès avec 50 000 visiteurs au Parc des expositions de la Porte de Versailles fin mai, c’est au tour de la Tunisie de dévoiler ses opportunités immobilières.

Le SITAP, salon de l’immobilier tunisien à Paris se déroule jusqu’au 6 juin à l’espace Champerret. Retraités français et cadres supérieurs tunisiens installés en France peuvent y rencontrer les professionnels de l’immobilier tunisien pour se renseigner sur les modalités pour investir en Tunisie. Parmi les atouts tunisiens, les acquéreurs sont notamment séduits par les infrastructures portuaires, alors qu’il faut parfois attendre plusieurs années en France pour obtenir une place de bateau. « Ceux-ci disposent désormais de plus de 3 000 anneaux répondant aux normes internationales et pouvant servir de port d’attache ou de transit des bateaux de plaisance de toutes tailles », indiquent les organisateurs du salon.

« Sable doux, soleil présent quasiment toute l’année, coût de la vie inférieur à celui en France, proximité avec la France » ont déjà séduit 20 000 Français à ce jour installés en Tunisie, « avec une augmentation de 15 % chaque année », ajoutent les organisateurs du salon. Autre attrait tunisien et non des moindres, des conditions fiscales avantageuses : « La législation tunisienne a prévu un abattement sur les revenus imposables et une réduction allant jusqu’à 80 % sur l’impôt sur le revenu », rappellent les organisateurs.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.