Immobilier marocain : le SMAP Immo jusqu’au 24 mai à Paris

Immobilier marocain : le SMAP Immo jusqu’au 24 mai à Paris

La sixième édition du SMAP Immo se déroule jusqu’au 24 mai 2009 à Paris, dans le Hall 5 du Parc des expositions de la Porte de Versailles. Essentiellement tourné vers sa propre population, le marché immobilier marocain n’en fait pas moins preuve d’ouverture aux acquéreurs étrangers : 20 % de la demande émane d’acheteurs étrangers, principalement français, auxquels il faut ajouter les Marocains résidant à l’étranger.

Selon les organisateurs du salon, « depuis le début de la décennie, le Maroc attirait essentiellement des pré-séniors, entre 50 et 65 ans, dotés d’une capacité d’investissement de 500 000 à 600 000 euros ». Mais, depuis un an, la clientèle rajeunit : « Cadre supérieur ou profession libérale, entre 40 et 55 ans, l’acquéreur recherche majoritairement des produits dont le prix s’établit entre 250 000 et 450 000 euros ».

Pour les investisseurs intéressés par un investissement au Maroc (résidence secondaire, pied-à-terre, etc.), le salon est un bon moyen de prendre contact avec des professionnels (promoteurs, notaires, etc.) pour collecter un maximum d’informations sur les chantiers en cours et les règles juridiques à suivre, notamment sur la fiscalité immobilière marocaine. Plusieurs conférences sont organisées avec les notaires marocains durant le salon.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.