Les prix de l’immobilier francilien en direct sur smartphone

Les prix de l’immobilier francilien en direct sur smartphone

Le courtier en agences immobilières MeilleursAgents.com lance la première application gratuite de « réalité augmentée » immobilière sur smartphone, grâce à la technologie Layar. Cette nouvelle application superpose des informations numériques à des images de la vie réelle. Par exemple, si vous vous promenez dans un quartier de Paris ou dans certaines communes d’Ile de France à la recherche de votre futur logement, dégainez votre smartphone et pointez sa caméra sur l’immeuble : quelques secondes le temps de vous géo-localiser grâce au GPS de votre appareil et hop, la fourchette de prix au mètre carré de l’immeuble s’affiche sur votre écran.

« Avec cette application de « réalité augmentée », nous offrons au plus grand nombre un nouveau mode d’accès à nos estimations de prix. Acheteurs, vendeurs, particuliers, professionnels ou simples promeneurs peuvent désormais connaître gratuitement et en temps réel, directement sur le terrain, notre estimation du prix au m² de n’importe quel immeuble résidentiel à Paris et dans toute l’Ile-de-France, » commente Julien Cheyssial, Co-fondateur et Directeur Technique de MeilleursAgents.com.

L’application pour smartphone Android peut être téléchargée gratuitement sur l’Android Market et elle est aujourd’hui compatible avec tous les smartphones sous Google Androïd (HTC, Samsung et bientôt chez Nokia) et sera prochainement disponible sur l’iPhone 3GS d’Apple. MeilleursAgents.com publie notamment chaque mois son baromètre des prix immobiliers à Paris, qui sont restés stables durant l’été, avec un prix moyen du m² qui s’est s’établi à 6 147 euros à fin août 2009.

Démo en vidéo sur le site www.meilleursagents.com/layar/

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.