Augmentation du volume de biens immobiliers mis en vente

Augmentation du volume de biens immobiliers mis en vente

Les observatoires récemment publiés par les experts du secteur (Meilleursagents.com, Century 21, les notaires franciliens) font état d’une certaine stabilité des prix. Par contre, la tendance est à la hausse du volume de biens mis en vente depuis quelques mois.

Des experts observent une baisse des prix. Ainsi Century 21 constate un recul des prix de 2,7% sur la période estivale sur le plan national, et dans la région francilienne Meilleursagents.com a enregistré des baisses jusqu’à -3% à Paris, -0,8% dans les Hauts-de-Seine.

D’autres experts évoquent un ralentissement de la hausse. C’est le cas de la FNAIM, selon laquelle la hausse serait de 1% entre le 2ème et le 3ème trimestre de cette année. Les notaires franciliens constatent une augmentation de 3,1% entre le prix moyen de mai à juillet et celui de février à avril.

Le changement récent ne concerne donc pas les prix, variable intrinsèquement liée à la localisation et à la typologie des biens, mais aux volumes. Via les annonces, les agences et les acquéreurs constatent ensemble depuis quelques mois la hausse des volumes de biens immobiliers.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.