« Votre notaire et vous » chez Le Particulier Editions

« Votre notaire et vous » chez Le Particulier Editions

Achat immobilier, donation, succession, bail, contrat de mariage, testament… Toutes les étapes de la vie passent régulièrement par l’étude du notaire. Pour en savoir plus sur son rôle et ses compétences, vous pouvez consulter le nouvel ouvrage des Editions Le Particulier, Votre notaire et vous. « Le notaire n’est pas qu’un rédacteur d’acte et ses conseils constituent un outil précieux d’aide à la prise de décision », précise l’éditeur pour la seconde édition de l’ouvrage. Enrichie de conseils pratiques et de nombreux exemples chiffrés, celle-ci intègre les dernières évolutions législatives, ainsi que tous les barèmes actualisés au 1er janvier 2010.

Dans le cadre d’un achat immobilier, vous devrez obligatoirement recourir aux services du notaire pour signer l’acte authentique de vente d’un bien immobilier. Le notaire peut vous assister lors de la signature d’un avant-contrat de vente (compromis ou promesse de vente). Il prépare les contrats de vente sous la forme authentique pour le compte de ses clients et assure la sécurité des transactions immobilières. Plus rarement, il peut jouer le rôle de négociateur immobilier, s’il est chargé de la vente d’un bien immobilier.

| Faites votre estimation des frais dits de notaire lors d’une acquisition immobilière grâce à notre simulateur Frais de notaire. |

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.