Ligue des Champions : 1428 euros la nuit d’hôtel à Lisbonne

Ligue des Champions : 1428 euros la nuit d’hôtel à Lisbonne

Selon le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, les tarifs hôteliers explosent à Lisbonne à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions.

Le 24 mai prochain se déroulera à Lisbonne la finale de la Ligue des Champions. A l’occasion de cet évènement, les tarifs hôteliers de la capitale portugaise atteignent des sommets inédits ! Selon le trivago Hotel Price Index (tHPI) du mois de mai, il faut compter en moyenne 1428 euros pour une nuit d’hôtel en chambre double standard le soir du match.

Peu de disponibilité

A ce jour, moins de 10% des hôtels de la ville ont toujours des chambres disponibles le soir de la finale de la Ligue des Champions le 24 mai prochain. La rareté du produit définissant son prix, il faut désormais compter 1428 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard à Lisbonne le soir du match. Si les tarifs sont moins onéreux la veille ils s’élèvent tout de même à 598 euros la nuitée. Rappelons que, dans les deux cas, toutes les catégories d’hôtels sont prises en compte ; il ne s’agit pas uniquement d’hôtels de luxe.

871% d’augmentation

Au vu de ces prix qui donnent le vertige, il convient de préciser que le tarif moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard à Lisbonne au mois de mai 2014 est de 147 euros ; il était de 110 euros au mois de mai 2013. Des chiffres qui montrent que les tarifs hôteliers pratiqués le 24 au soir sont 871% plus élevés que ceux pratiqués en moyenne ce mois-ci.

5000 euros la nuit dans un hôtel trois étoiles

Cet exemple relevé le 14 mai 2014 sur trivago.fr illustre parfaitement ces montagnes russes tarifaires : un hôtel trois étoiles situé dans le cœur de Lisbonne affiche près de 5000 euros la nuit le 24 mai – il ne s’agit pas là d’une suite, mais bien d’une chambre double standard –le lendemain, le tarif passe à moins de 100 euros.

 Sources : trivago.fr.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.