Débat autour des APL – Réaction de Thomas Villeneuve, PDG de Weroom (colocation)

Débat autour des APL – Réaction de Thomas Villeneuve, PDG de Weroom (colocation)

Dans le cadre des débats autour de la réduction des aides personnelles au logement (APL), le rapport du Conseil Général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) et de l’Inspection générale des finances (IGF), propose de renforcer plusieurs critères permettant d’être éligible aux APL. Ce rapport a été suivi d’une intervention de Michel Sapin, promettant de dégager « des sommes conséquentes d’économie » dans les prochaines années en matière de politique du logement.

Réaction de Thomas Villeneuve, Fondateur et PDG de Weroom, première plateforme communautaire internationale de colocation :

« Nous sentons monter actuellement une inquiétude parmi nos utilisateurs concernant la réduction possible des aides personnelles au logement (APL) dans les mois ou années à venir. Si nous restons prudents à ce stade, nous craignons néanmoins que les étudiants, qui comptent parmi nos utilisateurs les plus actifs, ne soient les premiers impactés par une telle mesure. Les APL sont souvent déterminantes pour pouvoir mener à bien des études. Elles sont aussi un important facteur d’autonomie financière des étudiants et des jeunes actifs. Nous appelons donc le gouvernement et les parlementaires qui travaillent actuellement à une réforme, à ne pas oublier les 650 000 étudiants qui bénéficient aujourd’hui de cet apport financier et qui seraient les premières victimes d’une réduction de son montant. Une telle mesure accentuerait encore un peu plus les difficultés quotidiennes auxquelles sont déjà confrontées nombre d’étudiants ».

 Source : Weroom

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.