Tenesol enregistre un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros

Tenesol enregistre un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros

Préoccupations écologiques ou recherches d’économies, le photovoltaïque séduit de plus en plus particuliers et professionnels. Spécialiste de l’énergie photovoltaïque, le groupe Tenesol a enregistré un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros en 2008, en hausse de 45 % par rapport à l’année 2007. Selon cette filiale des groupes Total et EDF, cinq facteurs expliquent la progression de son chiffre d’affaires.

Tout d’abord, une forte croissance du marché français, « en tirant profit du développement du connecté réseau et de ses innovations dans l’intégré au bâti aussi bien sur les marchés publics que privés » ; ensuite, les investissements réalisés dans l’Outre Mer français à hauteur de 56 millions d’euros pour renforcer sa production en propre d’électricité ; puis le développement de la vente de systèmes pour sites isolés dans les pays en voie de développement ; également la vente de modules en légère hausse à l’international, malgré la conjoncture ; et enfin le démarrage d’un contrat de sous-traitance de 2 ans pour l’un des leaders mondiaux des cellules, qui a choisi Tenesol pour fabriquer ses propres modules.

Résultat, la rentabilité du groupe grimpe avec le doublement de son résultat net passé de 4 millions d’euros en 2007 à 8 millions pour 2008. Tenesol a investi dans ses deux sites de production de Toulouse et du Cap afin de porter sa capacité industrielle à plus de 100Mwc. Et vise à renforcer l’international en s’implantant en Italie, Espagne et Grèce.

Installation solaire pour particuliers avec panneaux photovoltaïques

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.