Ouverture du parc commercial Les Trois Frontières à Mont-Saint-Martin

Ouverture du parc commercial Les Trois Frontières à Mont-Saint-Martin

Le groupe Immobilière Frey annonce l’ouverture, le 7 novembre d’un nouveau parc commercial (ou « retail park »), baptisé « Les Trois Frontières – Pôle Europe » à Mont-Saint-Martin, près de Longwy en Meurthe et Moselle. Construit sur le site de l’ancienne usine Daewoo, à proximité de l’hypermarché Auchan, il regroupe 16 enseignes (Bébé 9, C&A, Chausséa, Chauss’Expo, Décathlon, Etam, Gémo, Générale d’Optique, Gifi, Intersport, King Jouet, La Halle !, La Halle aux Chaussures, Orchestra, Picard, et Tati), réparties sur 20 000 m². Sa zone de chalandise est estimée à 350 000 habitants, en provenance de la France, de la Belgique, et du Luxembourg.

Dynamiser un pôle régional

Le parc ambitionne de devenir un nouveau moteur pour la zone d’activité commerciale actuelle en offrant un véritable second souffle à la région tant au niveau de la création d’emplois qu’au niveau du dynamisme commercial : « La particularité du centre est de proposer une vraie cohérence architecturale avec des espaces verts imaginés par de grands paysagistes et l’utilisation de matériaux nouveaux afin de participer au renouvellement du commerce périurbain. Le tout toujours au service d’une qualité de service à la personne et de sécurité exceptionnelle pour permettre une expérience d’achat et de détente dans des enseignes reconnues pour leurs qualités fédératrices. Le Parc Les Trois Frontières répond au cahier des charges de la Ville et de la Communauté de communes de l’agglomération de Longwy (CCAL) qui exigeait une réalisation de grande qualité, en termes d’architecture, d’environnement, de sécurité de circulation et d’accessibilité », précise Antoine Frey, Président du Directoire d’Immobilière Frey.

Un choix architectural axé sur l’environnement

L’axe architectural choisi par le cabinet Paulin & Mariotti a été pensé dans un souci de confort visuel et pratique. Les points de vente entourent le parking, ce qui permet une meilleure accessibilité. L’auvent incliné à 20° fait office de sur-toiture et offre un passage de déambulation couvert. Les choix environnementaux ne sont pas oubliés : triple isolation pour réduire la dépense énergétique, utilisation de matériaux nouveaux comme la réglite pour une luminosité accrue, intégration des enseignes et des espaces verts avec une trame végétale permettant de subdiviser le parking, etc. Le Parc Les Trois Frontières est d’ailleurs en lice pour décrocher le label Valorpark®, attribué par le CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux) en récompense de réalisations « exemplaires ». Ce label a pour objectif de revaloriser l’image de l’immobilier de périphérie et des entrées de ville, notamment auprès des enseignes, des consommateurs et des pouvoirs publics.

[(Les Trois Frontières – Pôle Europe en chiffres :

Promotion et maîtrise d’ouvrage : Immobilière Frey
Commercialisation : Immobilière Frey
Architecte : Paulin & Mariotti
Montant total de l’investissement : 30 millions d’euros
Calendrier des travaux : début des terrassements en novembre 2006 et date de livraison : 3ème trimestre 2007
Surface totale : 20 000 m²
Surfaces commerciales de 350 à 3 200 m² dont C&A, Décathlon, Orchestra, Etam, Bébé 9, Gémo, Générale d’Optique, Chauss’Expo, Gifi, Intersport, King Jouet, Chausséa, La Halle, La Halle aux Chaussures, Picard, Tati.
Parking arboré de 898 places, dont 20 places pour handicapés.)]

[(À propos de Immobilière Frey :
immobiliere-frey.gifImmobilière Frey fait partie d’un groupe familial dont les activités diversifiées s’articulent sur trois secteurs : le vin (Champagne Billecart Salmon, Château La Lagune, Paul Jaboulet), l’environnement et l’investissement immobilier. Promoteur, développeur, investisseur et gestionnaire, Immobilière Frey est un acteur de l’urbanisme commercial sous toutes ses formes : centres commerciaux, retail parks et restructurations urbaines, avec un credo, « créer des lieux de vie qui respectent l’environnement ».)]

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.