Relooké, Orpi Entreprises souhaite doubler son réseau en 2009

Relooké, Orpi Entreprises souhaite doubler son réseau en 2009

Pour 2009, Orpi Entreprises, le groupement de spécialistes en immobilier d’entreprise et commercial et membre du réseau Orpi, souhaite doubler son réseau d’agences et poursuivre son développement afin de « couvrir l’ensemble du territoire d’ici 2010 », avec en prime la refonte de son identité visuelle.

Doubler le maillage sur les villes moyennes

Le réseau compte actuellement 24 agences en France (10 en Ile-de-France et 14 en Province) et prévoit de franchir la barre des 50 agences d’ici à fin 2010 : « Sur un marché toujours en demande, nous affichons cette année une croissance de notre activité de presque 7 % en volume, explique Daniel Cormier, président d’Orpi Entreprises. Pour continuer de répondre à cette demande, nous souhaitons étendre notre réseau : nous nous sommes fixé un objectif intermédiaire d’une trentaine d’agences courant 2009 afin d’atteindre d’ici 2 ans le maillage complet du territoire ».

Le groupement entend poursuivre sa stratégie d’implantation dans les villes moyennes, telles Orléans, Chalon sur Saône ou Nevers : « Nous n’avons pas l’ambition de nous développer dans les grandes métropoles. Notre force est l’expertise de proximité avec des agents impliqués dans la vie économique locale. Nous apportons ainsi la connaissance terrain et les solutions adaptées à la demande en immobilier d’entreprise et commerciale dans les communautés d’agglomération de 100 000 à 200 000 habitants », souligne Daniel Cormier. Le réseau s’adresse ainsi principalement aux entreprises locales, nationales et internationales qui souhaitent une implantation locale spécifique. Parmi ses clients : Afflelou, Axa, UAP, Air France, Bouygues, Citroën, Gan Assurance, Mac Donald, Midas, Shell, Petit Bateau, etc.

Une nouvelle identité visuelle en cohérence avec l’ensemble du réseau Orpi

Organisé en Groupement d’Intérêt Economique (GIE), Orpi Entreprises est membre du réseau leader Orpi (1 300 agences immobilières). Cette branche est spécialisée en immobilier d’entreprise et commercial (locaux commerciaux, bureaux, entrepôts, locaux industriels, terrains, fonds de commerce) a été créée en 2001 par un groupe d’agents immobiliers de l’enseigne ayant souhaité développer une activité « immobilier d’entreprise » au sein de leurs propres agences. Pour soutenir son développement, Orpi Entreprises se voit doter d’une nouvelle identité visuelle qui s’inscrit dans le projet d’harmonisation lancé par le réseau Orpi début octobre. Celle-ci sera déployée dans le courant du premier semestre 2009 dans les agences afin d’offrir « une image plus moderne et plus identifiable ».

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.