Mipa vise une dizaine d’ouvertures en 2008

Mipa vise une dizaine d’ouvertures en 2008

Après une année 2007 de transition, le réseau Mipa, seul réseau de franchise spécialisé dans le domaine de l’investissement locatif personnalisé, entend renouer avec son développement et envisage de créer une dizaine d’unités supplémentaires en 2008. Société du groupe Domosys lancée en franchise en 2006, Mipa compte huit franchisés en France.
Le projet a été confié à Eric de Lacombe, nommé Directeur de réseau en septembre dernier, et franchisé Mikit depuis 2001. Epaulé par une équipe de développeurs, il a pour principales missions d’organiser les formations nécessaires au transfert du savoir-faire et d’aider les franchisés dans la maîtrise de leurs compétences. Il a également en charge l’animation générale du réseau (lancements, suivi, etc.) et la mise en place d’accords avec des conseillers en gestion de patrimoine et différents autres prestataires.

Le principe de l’investissement locatif proposé par Mipa repose sur l’acquisition d’une maison qui, dès l’achèvement de sa construction, doit être consacrée à la location pendant une période donnée. Mipa propose des opérations personnalisées dans lesquelles l’investisseur choisit le lieu d’implantation, le type de maison, le montant de l’investissement et le rythme de remboursement. Au terme de la période de location, l’acquéreur est libre de récupérer son bien pour le vendre, ou peut continuer de le louer pour percevoir un revenu régulier.
En 2007, Mipa a retravaillé sa gamme de maisons afin de se conformer aux nouvelles dispositions sur les conditions d’accès aux personnes handicapées dans le domaine de l’habitat locatif. Le réseau propose désormais des maisons de plain-pied, accessibles à tous. Mipa réalise des maisons en « traditionnel », vendues clés en main. La gamme de maisons est composée de six modules de base de 40, 60 ou 80 m², déclinés en différentes versions à un ou deux logements.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.