2 renouvellements de baux portant et 1 construction pour Goodman

2 renouvellements de baux portant et 1 construction pour Goodman

Goodman est un groupe international d’immobilier intégré qui détient, développe et gère des parcs de bureaux et des plates-formes logistiques. La société vient de signer, pour le compte de son fonds européen d’immobilier logistique (GELF), de deux renouvellements de baux portant sur 55 000 m² d’entrepôts à Ormes, dans la région d’Orléans, et à Lomme, dans la région lilloise. Le premier bail concerne la société Logismark sur le site « Pôle 45 » à Ormes avec laquelle un bail de 9 ans ferme a été signé. Le second bail concerne la société Supermarchés Match sur le site situé rue de la Délivrance à Lomme avec laquelle un bail de 9 ans a également été signé. Depuis le début de l’année, GELF a renégocié, en France, des baux représentant plus de 160 000 m² et 65 000 m² sont actuellement en cours de renégociation.

Autre opération également pour GELF (Goodman European Logistics Funds), conseillé par Jones Lang LaSalle, la vente d’un entrepôt récent d’une surface totale de 30 100 m² à la société vente-privée.com, pour un montant de 12,3 millions nets vendeur. Cet entrepôt est situé à Saint-Vulbas dans le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain. Dans cette transaction, DBX Conseil conseillait l’acquéreur et Jones Lang LaSalle, le vendeur.

Goodman vient également de poser la première pierre de la future plate-forme logistique de DSV Solutions à Wattrelos. Suite à une première réalisation à Venlo, Pays-Bas, où un centre de 80 000 m² a été livré en mai 2008 pour DSV Solutions, Goodman développe aujourd’hui pour son client une nouvelle plateforme logistique de 42 265 m² et 800 m² de bureaux à Wattrelos, dans le Nord de la France. A seulement 15 km de Lille, sur l’axe Paris – Bruxelles, ce nouveau site aura l’avantage d’être situé à proximité de la Redoute, première société française de vente par catalogue et l’un des principaux clients de DSV Solutions, leur permettant ainsi d’améliorer de manière significative la gestion des flux. La construction du site se déroule en deux phases avec une première livraison de 18 800 m² de bâtiments dès mars 2010 et la seconde phase qui concerne 24 000 m² qui s’achèvera en mars 2011.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.