Vinci Immobilier démarre ses travaux dans le 13ème arrondissement de Paris

Vinci Immobilier démarre ses travaux dans le 13ème arrondissement de Paris

Bureaux, ateliers et commerces sont en pleine construction dans la ZAC Paris Rive Gauche, dans le 13ème arrondissement de Paris, sur 13 500 m² à l’angle des rues Neuves Tolbiac et Olivier Messiaen. Le terrain a été acquis par Vinci Immobilier à la SEMAPA (Société d’Economie Mixte d’Aménagement de Paris). La livraison des bâtiments est prévue pour début 2011.

Vinci Immobilier a déjà signé une VEFA avec la CIPAV (Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse) et l’IRCEC (Institution de Retraite Complémentaire de l’Enseignement et de la Création) pour la réalisation d’un ensemble de bureaux de 9 200 m² et de 93 parkings. L’immeuble fait l’objet d’une démarche HQE bâtiments tertiaires et vise la norme Très Haute Performance Energétique.

Le groupe a également signé un CPI, pour le compte de la SEMAPA, portant sur la réalisation de 4 000 m² de locaux de production et de création et près de 300 m² de commerces. L’ensemble se compose de trois bâtiments de taille différente (R+3, R+6 et R+8) liés par un principe unique de façade de verre dépoli et d’inox, sur un soubassement commun, conçu par l’architecte Francis Soler, qui a œuvré au Ministère de la Culture et au Viaduc de Millau par exemple.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.