Aviva France et Predica s’associent pour la réalisation de la tour de nouvelle génération « Carpe Diem »

Aviva France et Predica s’associent pour la réalisation de la tour de nouvelle génération « Carpe Diem »

Aviva France, filiale du groupe Aviva, et Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances ont signé un accord de partenariat immobilier pour la réalisation de la tour « Carpe Diem » située à La Défense (Hauts-de-Seine).

La tour « Carpe Diem » sera la première tour en France à bénéficier de la double certification environnementale HQE et LEED GOLD. Cette tour se distingue par une identité architecturale innovante associée à une fonctionnalité souple et élégante.

Sur le plan énergétique la tour offrira :

 Des façades inclinées qui amélioreront le gain thermique tout en optimisant la lumière naturelle du jour.

 La circulation d’air naturel par des ouvertures au niveau des – plafonds permettant de réduire la consommation des plafonds radiants.

 Des tubes à réchauffement solaire assurant la production d’eau chaude.

 La récupération des eaux de pluie.

Aviva France et sa filiale Aviva Investors Real Estate France développent depuis 3 ans le projet « Carpe Diem » dans le cadre du plan de renouveau de la Défense initié par l’Etablissement Public d’Aménagement de La Défense (EPAD) en 2006. Ce projet a été confié à Robert A. M. Stern Architects, une première grande signature de tour de cette agence new-yorkaise à Paris.

Cet investissement sera réalisé à travers une SCI détenue à parité par Aviva France et Predica.

Le projet « Carpe Diem » a obtenu un permis de construire définitif. Les travaux débuteront dès le mois de février 2010 pour une livraison prévue fin 2012.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.