Propria lance un nouveau programme à Val de Rueil dans l’Eure

Propria lance un nouveau programme à Val de Rueil dans l’Eure

Le Domaine du Val, situé dans un parc arboré de 1,6 hectare entièrement clos, tout proche du centre-ville de Val-de-Reuil, à 20 minutes de Rouen, est composé de 130 appartements-villas, livrables en plusieurs tranches.
Propria propose dans ce programme des appartements organisés en blocs de deux à trois niveaux, dont l’architecture oscille entre maison individuelle et habitat collectif, entre ville et campagne. « À travers le Domaine du Val, nous avons voulu proposer un nouvel habitat à Val-de-Reuil, valorisant l’espace, les volumes intérieurs, la lumière et la qualité de vie. L’essentiel des logements, en duplex, bénéficient d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon. Les étages sont desservis par un patio central et commun, lieu privilégié pour favoriser la convivialité et les rencontres », expose Jean-Baptiste Pietri, architecte-concepteur du programme.

propria.jpg
Des prix à partir de 2 000 euros le m²

Un partenariat financier avec la Caisse d’Épargne de Haute-Normandie et la mise en place par les conseillers locaux des aides légales disponibles permettent à Propria de présenter aux acquéreurs des « packages » de financement. La première tranche, vendue à 60 % et livrable en 2008, compte 110 appartements du 2-pièces au 4-pièces duplex, ainsi que des places de parking en sous-sol et en extérieur. Il restera 2 bâtiments de 20 logements au total à commercialiser courant 2007. Le Domaine du Val est destiné en priorité à la résidence principale en réponse à la volonté et aux besoins de la collectivité locale.

Type de bien Surface Prix
2 pièces 38 à 52 m² à partir de 76 000 euros
3 pièces 65 à 72 m² à partir de 139 300 euros
4 pièces 80 à 95 m² à partir de 169 200 euros

2000m2.jpg++++

Propria, partenaire de Val-de-Reuil

Créée de toutes pièces en 1975 sur un site de 4 400 hectares sous le nom de Vaudreuil (changé en 1985 pour son nom actuel), Val-de-Reuil est aujourd’hui la plus grande commune de l’Eure par sa superficie et la 4ème ville du département. La dernière-née des villes nouvelles accueille plus de 15 000 habitants soit le quart de la communauté d’agglomération. Elle est située à 100 km de Paris et à 25 km de Rouen, sur l’axe Paris-Le Havre.
Une vaste opération de renouvellement urbain lancée en 2001, prolongée par une convention ANRU en 2005, a permis à la ville d’entamer une profonde mutation urbaine, de donner un cadre de vie plus agréable à ses habitants et de renouveler son équipement culturel et éducatif. Son maire, Marc-Antoine Jamet, a fait venir des architectes de renom (Jean-Michel Wilmotte, Jean-Jacques Ory) pour donner un premier élan à cette modification des espaces et des équipements publics.
Val-de-Reuil accueille plus d’une centaine d’entreprises générant près de 7 000 emplois sur ses 7 parcs d’activités. Des pôles d’excellence régionale se sont développés dans les domaines de la pharmacie, de la cosmétique, de la chimie, de l’électronique et de l’optique. L’arrivée de grandes entreprises a permis de développer l’emploi et d’attirer une nouvelle population, logée dans un parc résidentiel réhabilité ou dans les nouveaux programmes proposés par les promoteurs privés.
Sur les plans éducatif et culturel, la ville offre 120 places de crèche, 7 groupes scolaires, 3 collèges, 1 lycée, 1 centre de théâtre et de danse, 2 cinémas et 1 médiathèque. Sur le plan des sports et des loisirs, elle dispose de 160 000 m² d’équipements sportifs municipaux ouverts 7 jours sur 7, dont une piscine à double bassin, 1 parc olympique, 5 gymnases, 10 terrains de football, une base ULM, et d’une multitude d’associations et de club sportifs.

++++

Trois bourses offertes

À l’occasion du lancement des travaux du Domaine du Val, Propria remet 3 bourses de 6 000 ¤ chacune, à des élèves du lycée Marc-Bloch voisin qui ont eu le bac avec mention. Le promoteur entend ainsi participer à l’éclosion intellectuelle de jeunes talents locaux. Situé à proximité du projet, le lycée Marc-Bloch, avec 80 % d’élèves reçus au baccalauréat, figure parmi les meilleurs établissements d’enseignement de la région Haute-Normandie, notamment grâce à des mesures d’accompagnement de ses élèves. Les bourses permettront de participer au financement des 2 premières années d’études supérieures de jeunes bacheliers méritants, sélectionnés par un jury comprenant des membres du lycée et de la municipalité, suite à l’envoi d’une lettre de motivation, avec description du projet d’études. Les trois bénéficiaires recevront leurs bourses des mains de Marc Pietri, président du Groupe Constructa.

3bourses.jpg|Présentation du Groupe Constructa

Créé en 1965, Constructa est aujourd’hui un groupe immobilier national et international implanté en France et aux États-Unis. Présidé par Marc Pietri, le Groupe a généré en 2006 un chiffre d’affaires global de 550 millions d’euros. Le Groupe est organisé en trois filiales :
• Constructa Vente : l’une des premières centrales de vente indépendantes françaises avec 2 000 logements vendus par an et plus de 40 000 depuis sa création ;
• Constructa Promotion : cette filiale assure le montage et le développement d’opérations immobilières ainsi que la maîtrise d’ouvrage déléguée. Elle a réalisé 1 500 logements en 2006. Disposant de 400 000 m2 de réserves foncières, Constructa Promotion a la capacité de porter sa production à 2 500 logements par an grâce à un partenariat stratégique conclu avec Morgan Stanley en 2005 autour du concept « Propria » ;
• Constructa Asset Management : prenant en charge l’Asset, le property et le corporate management, cette filiale, précurseur de l’Asset management français pour le compte de tiers, gère 3,5 milliards d’euros d’actifs et collecte annuellement 220 millions d’euros de loyers, ce qui correspond à plus d’un million de mètres carrés loués (bureaux et entrepôts). Dans le cadre de son activité de gestion de portfolios, elle a cédé, en 2006, 400 millions d’euros d’actifs immobiliers.
En France, Constructa compte un effectif de 200 personnes. Le Groupe intervient à Paris intra-muros, en Île-de-France ainsi qu’en région Rhône-Alpes, en Provence et sur la Côte d’Azur. Le Groupe est implanté à Paris, à Marseille, à Cannes et à Lyon.|

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.