20 maisons primées lors de la 5ème édition du Challenge des Maisons Innovantes

20 maisons primées lors de la 5ème édition du Challenge des Maisons Innovantes

Près de 400 professionnels de l’univers du bâtiment, constructeurs de maisons individuelles et partenaires industriels, se sont réunis à Copenhague du 3 au 6 décembre, dans le cadre du séminaire technique de l’Union des Maisons Françaises. Lors de cet événement, le 5ème Challenge des maisons innovantes a récompensé « les réalisations les plus novatrices et étonnantes en matière de maison individuelle ».

Tous les projets présentés lors du concours avaient adopté la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation) et concourraient dans 4 catégories : la Première Maison (avec 2 sous catégories : avec Pass Foncier et sans Pass Foncier), la Maison Rénovée, la Maison de ville et la Maison à Energie Positive (avec 2 sous-catégories : Air et Feu, selon le mode de chauffage). Pour chaque catégorie ont été remises une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze.

Les 6 médailles d’or ont été attribuées :

Première Maison sans Pass Foncier : Maisons ARS VIVENDIPremière Maison avec Pass Foncier : Maisons DOMINIQUE CHARLESMaison de Ville : Maisons BERNARD JAMBERTMaison Rénovée : LENACMaison à Energie Positive (Air) : TRECOBATMaison à Energie Positive (Feu) : LA PROVENCALELe « Prix Spécial du Jury » a été décerné à Trecobat, pour sa Maison à Energie Positive (Air) « riche en équipements innovants et au concept architectural enthousiasmant ».

Premier syndicat en France, l’Union des Maisons Françaises représente 70 % du marché des maisons individuelles en contrat de construction et près de 80 partenaires industriels rassemblés au sein du Club des Partenaires Nationaux de l’Union. Chaque année, ce concours d’idées propose « un nouveau partage d’expériences qui favorise le progrès commun de toute une profession ».

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.