Hermitage dévoile ses nouveaux projets en France

Hermitage dévoile ses nouveaux projets en France

Ancrée en France depuis 2004, Hermitage, société de promotion immobilière de droit français, est une filiale du groupe russe Stroïmontage spécialisée dans la construction et la promotion de logements haut de gamme, hôtellerie, bureaux et commerces. Hermitage se concentre sur des ensembles de 150 logements et plus et vient de dévoiler ses projets en Ile de France.

A Marne-la-Vallée, sur la commune de Montévrain, Hermitage a lancé la construction des « Allées de l’Hermitage », un ensemble de 20 000 m² réparti en plusieurs petits immeubles de 3 étages, au pied des terrains Disney. La résidence, noyée dans la verdure, sera livrée à partir de fin 2007.

A Massy (91), dans le quartier des Champs Ronds, à quelques encablures du centre-ville historique, Hermitage envisage de lancer 400 logements au sein d’un nouveau quartier qui comprendra des commerces de proximité, des écoles, des crèches… Le projet comprend des appartements du studio au 4/5 pièces, avec des prestations de standing dans un cadre verdoyant et calme, avec la création de jardins paysagers, de rues piétonnes.

A Carrières-sous-Poissy (78), le promoteur va construire un ensemble immobilier de 900 logements environ. L’architecture s’inspire du vieux Paris, avec des façades changeantes tous les 15 à 20 mètres, la création de placettes et de ruelles. Le projet s’articulera autour d’un lac artificiel. La conception de ce programme a été confiée au cabinet d’architecture Vigneron.

Carrière-sous-Poissy
A Mantes-la-Jolie (78), en bord de Seine, Hermitage lance un programme d’environ 300 logements, l’un des derniers programmes de la Zac des Bords de Seine qui comprendra des appartements et des duplex du 2 au 5 pièces. Le cabinet d’architecture Atrium Studio (François Rodier) a opté pour des façades qui s’animent grâce à de nombreux balcons, de lumicènes (vérandas amovibles) et d’exceptionnelles terrasses en attique. Résolument haut-de-gamme, ce programme propose des prestations inédites : éclairage automatique par détecteur de présence des halls, des paliers et des sous-sols, cloisons intérieures de 7,2 cm de large pour une isolation optimum, parquet en chêne….

Mantes-la-Jolie
Dès 2008, Hermitage livrera quelques 450 appartements par an, en ciblant l’Ile-de-France et les régions françaises les plus attractives. En parallèle, le promoteur étudie des projets majeurs en immobilier d’entreprise et dans l’hôtellerie, ainsi que dans le secteur des résidences de tourisme d’affaires et de loisirs. Au total, Hermitage étudie plusieurs projets, en région parisienne et sur la Côte d’Azur, pour un total d’environ 200 000 m².

Hermitage, membre à part entière de la FPC (Fédération nationale des Promoteurs- Constructeurs), s’est assuré des partenariats stratégiques :

 avec Bateg (groupe Vinci) en exclusivité pour la construction de ses programmes,

 avec les architectes Pierre et Cédric Vigneron & Partenaires, pour la conception des programmes,

 avec l’Etude Cheuvreux, l’une des études notariales les réputées de Paris,

 avec le Crédit Agricole et le Crédit Foncier, pour le financement des clients,

 avec Gestrim, premier administrateur de bien en Ile-de-France, pour la gestion de biens.

Présention de Stroïmontage

La maison-mère d’Hermitage, le groupe russe Stroïmontage, est l’un des principaux groupes de construction russe, fort de 4 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros en 2006. Il a livré, depuis sa création, plus d’un million de m². Stroïmontage réalise des complexes immobiliers spectaculaires, comme « Federatsiya » à Moscou, la tour la plus haute d’Europe avec ses 432 mètres, ou le « Mont Blanc », un programme résidentiel le plus haut de Saint-Pétersbourg (74 m).

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.