Technologie Oculus : Explorimmo et Explorimmoneuf proposent la première visite d’un bien en réalité virtuelle en exclusivité

Technologie Oculus : Explorimmo et Explorimmoneuf proposent la première visite d’un bien en réalité virtuelle en exclusivité

À l’heure où Facebook annonce le rachat d’Oculus, une société californienne qui développe des casques de réalité virtuelle, Explorimmo et Explorimmoneuf présenteront, en exclusivité, cette technologie révolutionnaire sur le Salon National de l’Immobilier. Muni du casque Oculus, chacun pourra visiter, en immersion totale, l’appartement ou la maison de ses rêves.

Une expérience sensorielle unique sur le marché : le masque de réalité virtuelle oculus

Explorimmo et Explorimmoneuf s’emparent de la technologie Oculus, actuellement destinée aux jeux vidéo, pour participer à la révolution numérique du marché immobilier en les adaptant aux particuliers et aux professionnels à la recherche d’un bien.

occulus-1.jpg
Pour visionner la vidéo test, merci de cliquer ici

Après avoir conçu la première visite d’un bien en 3D, les deux marques reviennent en effet sur le devant de la scène avec cette nouvelle expérience sensorielle inédite : le masque de réalité virtuelle.

Munis du fameux « casque magique », les particuliers auront la possibilité de plonger en immersion totale dans leur futur bien et d’évoluer dans un espace quasi réel. Chacun pourra ainsi en apprécier la surface des pièces, la taille des murs, ou encore l’atmosphère générale. Innovation majeure, cette nouvelle technologie offre une véritable perte des sens au profit d’une expérience virtuelle révolutionnaire.

En démonstration sur le Salon National de l’Immobilier, les visiteurs pourront tester cette réalité virtuelle et se laisser tenter par cette visite 3D immersive. Les accompagnateurs pourront visualiser sur un écran, en temps réel, l’expérience que « l’immergé » est en train de vivre en voyant ce qui est projeté devant ses yeux.

Une imprimante en 3D pour matérialiser son projet immobilier

3d.jpg Les particuliers auront la possibilité de façonner les plans de leur bien en 2D grâce à l’application HomeByMe. Ils pourront ensuite imprimer des appartements en 3D.

 Source : Explorimmo

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.