Occulus en carton sur Smartphone pour visite immobilière en immersion ?

Occulus en carton sur Smartphone pour visite immobilière en immersion ?

Partenaires de la deuxième édition du salon RENT, Explorimmo et Explorimmoneuf présentent en exclusivité le « Google Cardboard » adapté au marché de l’immobilier. Acteurs phares en matière d’innovation, les deux marques reviennent également sur le devant de la scène avec HomeByMe, service en ligne d’aménagement d’espaces en 3D développé par Dassault Systèmes.

Le « Google cardboard », l’outil qui démocratise la réalité virtuelle

Après s’être emparés du masque de réalité virtuelle Oculus en l’adaptant aux professionnels de l’immobilier et aux particuliers, Explorimmo et Explorimmoneuf poursuivent leur innovation avec le « Google Cardboard », une technologie totalement inédite dans ce secteur.

2014-10-28_142556.gifSimplement muni du masque cartonné et d’un smartphone1, chaque utilisateur peut s’immerger dans un bien immobilier et le visiter à sa guise sans se déplacer, mais aussi permettre à son entourage de donner son avis sur le bien retenu. Le Google « Cardboard » modifié par Explorimmo pour l’immobilier démocratise la réalité virtuelle.

2014-10-28_142903.gifAccessible à tous, nomade et facile à utiliser, ce nouveau produit privilégie la simplicité et le confort « sensoriel » du consommateur2.

1 Android, IPhone
2 Ne provoque pas de cinétose ni de vertiges

Explorimmo et Explorimmoneuf, chefs de file de l’innovation technologique sur le marché de l’immobilier grâce à HomeByMe

Avec la volonté de déployer l’usage du numérique dans l’univers de la vente immobilière, Explorimmo et Explorimmoneuf se sont également associés à HomeByMe

(Dassault Systèmes) pour faciliter la recherche d’un bien en proposant des plans 3D au sein-même des annonces immobilières.

Les utilisateurs d’Explorimmo pourront alors télécharger les plans et personnaliser l’ameublement et la décoration de leur futur logement, via le logiciel HomeByMe, afin de mieux se projeter dans l’appartement ou la maison. Cette technologie offre ainsi la possibilité au vendeur de valoriser tout le potentiel de son bien en faisant du « home staging3 ».

Les premiers tests de cette technologie ont démontré un réel impact sur les annonces postées en ligne en multipliant par deux le nombre d’appels entrants.

Les premiers tests de cette technologie ont démontré un réel impact sur les annonces postées en ligne en multipliant par deux le nombre d’appels entrants.

3 Valorisation immobilière

 Source : Explorimmo, voir l’explication en vidéo ici.

NDRL : à tester !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.