Nouvel an 2015 : les français choisissent Paris, Londres et Barcelone

Nouvel an 2015 : les français choisissent Paris, Londres et Barcelone

Où vont les français pour célébrer le passage à la nouvelle année 2015 ? Qui vient passer le Nouvel An à Paris ? Le comparateur d’hôtels trivago.fr répond à ces questions dans cette étude.

Les français voyagent

Les français ne sont décidément pas casaniers : parmi les 25 destinations qu’ils ont le plus recherchées pour célébrer la nouvelle année 2015*, seules cinq sont françaises (1.Paris, 9.Strasbourg, 18.Lyon, 21.Nice, 22.Cannes). Plutôt que l’hexagone, les français sont attirés par les capitales européennes, mais aussi Barcelone, Marrakech et Hammamet, leurs grandes favorites, ainsi que plusieurs destinations lointaines comme 7.Dubaï, 11.New York, 12.Istanbul, 19.Patong Beach et 25.Bangkok (Thaïlande). Si les français s’évadent, ce n’est pas le cas de leurs voisins européens : parmi les 25 destinations préférées des italiens, des espagnols et des anglais pour le 31*, un peu plus d’une dizaine sont des destinations nationales.

francais-villes.png

Les français préfèrent les hôtels 4 étoiles

Lorsqu’ils recherchent un hôtel pour le Nouvel An*, les français ont des goûts de luxe : dans plus de 40% des cas, ils choisissent un hôtel 4 étoiles et dans 14% des cas ils optent pour un 5 étoiles ; cependant, dans 30% des cas, ils se dirigent vers un hôtel 3 étoiles. Aussi, les français prévoient de rester environ quatre jours dans leur destination.

Les touristes étrangers choisissent Paris

La capitale française est une destination très prisée à l’occasion du Nouvel An. En plus d’être la destination numéro un des français, elle l’est également pour les belges et les hollandais. Elle est aussi le troisième choix des tchèques, des espagnols et des italiens, et la 4ème destination préférée des irlandais, des portugais et des anglais ; c’est enfin la 5ème des allemands et des danois. Mais la ville lumière fait aussi des émules outre-Atlantique : c’est en effet la 9ème destination préférée des américains et la 13ème des canadiens à l’occasion du Nouvel An*.

Amsterdam, capitale européenne la plus chère

Au classement des capitales européennes les plus chères, Amsterdam, Édimbourg et Londres constituent le trio de tête avec un prix moyen de 303 euros la nuit d’hôtel en chambre double standard. Au bas du classement on retrouve Lisbonne, Varsovie et Bucarest avec un tarif moyen de 70 euros pour la même prestation. Paris est quant à elle la 6ème capitale la plus chère d’Europe avec un tarif moyen de 218 euros.

francais-villes-monde.png

* Recherches d’hôtels effectuées sur trivago pour des dates de séjour incluant la nuit du 31 décembre 2014

 sources : Trivago.fr

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.