Nouveaux sites Internet pour les agences immobilières Orpi

Nouveaux sites Internet pour les agences immobilières Orpi

Le réseau d’agences immobilières Orpi vient de repenser toute l’ergonomie de deux de ses sites : son portail immobilier et le site dédié à l’immobilier d’entreprise. Orpi.com propose 100 000 annonces et accueille plus d’un million de visiteurs chaque mois. Compte tenu du niveau de trafic du site, Orpi a souhaité « y faciliter et affiner la recherche d’un bien immobilier ».

Parmi tous les nouveautés que comporte ce nouveau site Internet, sont remarquables : le logiciel exclusif Orpi direct, qui permet à l’internaute de recevoir des alertes directement sur son bureau, 4 fonctions de recherche depuis la page d’accueil, dont la recherche géographique, et enfin un panel d’offres élargi avec des liens vers des annonces similaires afin d’agrandir les recherches des internautes. A cela s’ajoute une ergonomie et une navigation mieux pensée, avec des temps de chargements plus rapides. D’autres services sont également proposés à l’internaute : un atlas immobilier local recensant 350 villes de France (lancé au premier semestre, le Guide immobilier local), des guides pratiques, lexiques, lettres types pour les différentes démarches et enfin des outils de calcul. Les Solutions Immobilières y sont également enrichies et proposent davantage de solutions adaptées « pour accompagner les particuliers à chaque étape de leur parcours immobilier ».

De même, après un relookage l’an dernier, la filiale entreprise du réseau s’est dotée d’un nouveau site, orpientreprises.com. Plusieurs nouveautés y apparaissent dont les dernières annonces parues qui sont désormais en page d’accueil, tout comme la recherche par départements. Orpi Entreprises a également conçu un lexique de l’immobilier d’entreprise contenant plus de 100 termes techniques.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.