Meilleurtaux lance à nouveau une campagne TV !

Meilleurtaux lance à nouveau une campagne TV !

Si on en croit aux données renvoyées par Google, le courtier Meilleurtaux a connu son apogée en terme de visibilité (notoriété de la marque tapée) sur le Web en 2007 (cf la capture d’écran). Depuis cette date, c’est la lente descente. Pourtant, son concurrent direct Empruntis n’a pas autant profité du trou d’air (toujours en référence au graphique de Google). Cafpi en revanche a su tirer son épingle du jeu. Ses campagnes de publicité TV ne sont peut-être pas étrangères à ce « succès ». En effet, on le sait, la visibilité sur Google dépend aussi de la visibilité hors de Google. Meilleurtaux le sait, et lance une nouvelle campagne TV.

Visibilité dans Google des courtiers Meilleurtaux, Empruntis, CafpiLaissons à Meilleurtaux le soin d’expliquer note d’intention pour cette nouvelle campagne de publicité : Alors que près d’un Français sur quatre se dit prêt à faire appel à un courtier pour souscrire un crédit immobilier(1), meilleurtaux.com lance aujourd’hui une campagne TV pour réaffirmer son positionnement de conseiller expert et indépendant.

Dans un contexte de baisse de confiance vis-à-vis des banques, et alors que les écarts de taux de crédit immobilier se creusent d’un établissement à l’autre, meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, a plus que jamais un rôle à jouer pour trouver la meilleure solution de crédit et accompagner le futur propriétaire dans ses démarches jusqu’à la concrétisation de son projet immobilier. C’est pourquoi meilleurtaux.com lance aujourd’hui une campagne TV après être resté longtemps absent des écrans publicitaires.

« Notre objectif est de réaffirmer les valeurs fondamentales de meilleurtaux.com que sont l’expertise et l’indépendance. L’offre de crédits s’est complexifiée ces dernières années et souscrire un crédit peut sembler compliqué. C’est pourquoi, près d’un Français sur quatre est aujourd’hui prêt à faire appel à un courtier. Notre rôle est de conseiller au mieux les particuliers pour trouver la meilleure solution globale de financement et de les accompagner dans leurs démarches auprès des banques, en toute indépendance » explique Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com.

La campagne TV est composée de 3 films de 10 secondes mettant en scène des banquiers et montrant l’expertise, l’indépendance et la valeur ajoutée de la marque au travers notamment de la base line « Gagner du temps et de l’argent ».

Les spots sont diffusés à partir du 26 septembre pendant 3 semaines, sur des chaînes « hertziennes » et « thématiques » notamment les chaines d’informations du câble et de la TNT.

D’après une étude TNS sofres, meilleurtaux.com est le courtier en crédit immobilier le plus connu. Ainsi, 12 % des interrogés connaissent la marque(2) (9 % en 2010) contre 5 % ou moins pour les autres courtiers. Cette notoriété passe à 20 % chez les CSP + et à 28 % auprès de la population prête à faire appel à un courtier.


(1) Etude TNS sofres réalisée du 29 avril au 4 mai 2011 auprès de 1 063 personnes de 25 à 70 ans
(2) Notoriété assistée

La campagne TV de Meilleurtaux en 2007 :

La campagne TV de Meilleurtaux en 2011 :

À vous de réagir 🙂 !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.