L’immobilier pour les Nuls

L’immobilier pour les Nuls

L’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS) innove dans la communication des organisations professionnelles de l’immobilier en créant un personnage sympathique nommé Bernard, qui, par méconnaissance de la législation, s’occupe de ses problématiques immobilières, et parfois de celles des autres, d’une manière farfelue frisant parfois l’illégalité la plus totale.

Avec ses sketches mettant en scène Bernard dans des situations fréquentes pour les particuliers, l’UNIS veut démontrer qu’il est très risqué de faire de l’immobilier sans être bien informé grâce aux conseils d’un professionnel compétent. Dans ces premiers épisodes, tous les sujets majeurs sont abordés : l’estimation d’un bien, le diagnostic DPE, l’audit énergétique, l’achat d’un bien occupé, la vente en copropriété, le contrat de syndic, l’impayé locatif, la sélection du locataire, la retenue du dépôt de garantie.

L’UNIS à fait le choix d’Internet et d’un décryptage ludique de l’immobilier résidentiel.

Les vidéos de la série sont disponibles sur un site Internet dédié www.limmobilierselonbernard.com et sont associées à un contenu pédagogique.

 Voir le site : www.limmobilierselonbernard.com

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.