La consommation collaborative appliquée au logement

La consommation collaborative appliquée au logement

La consommation collaborative
Le concept de la consommation collaborative est simple : plutôt que d’accumuler des biens dont on ne se sert pas pour la plupart, ou pas tout le temps, il est préférable de les partager ou de les redistribuer. Autrement dit, l’idée est de passer d’un modèle basé sur la propriété à un modèle basé sur le partage. Vous trouverez ici une vidéo très bien faite résumant les principes et les aboutissants de ce type de consommation. Aujourd’hui la tendance collaborative se développe de plus en plus et touche de plus en plus de domaines. C’est le cas des facilités d’hébergements qui se développent sur internet avec des sites comme Wimdu qui contribue au boom de l’e-tourisme.

Wimdu, Plateforme en devenir

wimdu-1.jpgC’est en surfant donc sur cette nouvelle tendance que s’est créée cette nouvelle manière de se loger. En mettant en contact des voyageurs et des hôtes du monde entier, et en gagnant la confiance de ses utilisateurs, Wimdu ouvre des pied-à-terre nouveaux et humanise la location d’appartement. « Travellike a local » ou voyager comme un habitant du coin ; le site internet encourage le contact entre les différents acteurs afin que le voyageur puisse recevoir des conseils et recommandations personnelles de l’hôte sur sa ville et ses coutumes. Plus qu’un service, il s’agit d’une véritable expérience que vous propose Wimdu !

Des offres pour tous les gouts !

Si vous vous rendez directement sur le site internet, vous verrez qu’il est très facile de choisir des critères de sélection afin de personnaliser le plus possible votre demande. Si vous partez en famille, en couple, avec des animaux, tout est fait pour que votre recherche soit rapide et efficace. L’idée est d’organiser vos vacances en quelques clics. Du simple studio aux hébergements totalement insolites (comme ce triplex à Chelsea), la diversité des offres est grande et vous permettra de trouver un appartement totalement à votre gout. Voici encore, un nouveau moyen de se loger dans notre société actuelle. Et ce n’est que le début !

 Découvrir Wimdu

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.