Interview : Arnaud Cheyssial, co-gérant du site www.immoplaza.fr

Interview : Arnaud Cheyssial, co-gérant du site www.immoplaza.fr

Pouvez-vous nous présenter votre site Immoplaza, ainsi que votre équipe ?

immoplaza.gifArnaud Cheyssial : Immoplaza est un nouveau venu dans le secteur des sites d’annonces immobilières en ligne. Il se distingue des autres grâce à d’outils de pointe du web et d’un ensemble de « bonnes idées » ; elles offrent une véritable alternative aux process immobiliers existants par leur simplicité d’utilisation par les internautes. L’équipe d’Immoplaza est constituée de deux frères et de deux amis, tous entrepreneurs sur le web et aux compétences complémentaires : juristes, architectes réseau, communicants…

Comment est née l’idée de votre site ? Comment avez-vous démarré et évolué ?

immoplaza.gifArnaud Cheyssial : Nous avons souhaité changer et faire évoluer l’image malheureusement communément négative renvoyée par les différents acteurs de l’immobilier (et qui heureusement ne correspond pas souvent à la réalité !) et nourrie par notre expérience personnelle de recherche de bien et de vente. Par ailleurs, nous voulions également faire bénéficier le secteur immobilier des nouvelles technologies et de ce qu’on appelle aujourd’hui le web communautaire et participatif, le web 2.0.

Nous avons passé tous nos week-ends pendant quatre mois à développer cette première version du site et pour la mettre en ligne dès que possible. Nous continuons sans cesse à améliorer l’ergonomie du site et à écouter les avis et les commentaires de nos visiteurs. Sur le plan financier, nous n’avons pas eu recours à une levée de fonds pour l’instant.

Allez-vous développer des services additionnels pour les professionnels ou les particuliers?

immoplaza.gifArnaud Cheyssial : Notre site est voué en premier lieu à être l’outil des particuliers. Pour autant, certains professionnels sont désireux d’avoir un meilleur outil de présentation, que nous mettons également à leur disposition.

Quelles sont les fonctionnalités mises à la disposition des internautes ?

immoplaza.gifArnaud Cheyssial : ImmoPlaza place la cartographie au centre des recherches immobilières en intégrant un « mashup Google Maps » afin de géolocaliser les biens disponibles dotés de photos et de détails liés à la vie du quartier. Dans son fonctionnement ensuite, le site propose des fonctionnalités innovantes, voire éthiques :

 une description exhaustive des biens présentés, ce que n’offrent pas les autres sites majeurs du marché,

 la « Heat Map », qui permet de connaître l’évolution des prix du quartier depuis 5 ans,

 l’indication de certains éléments de la vie de quartier tels que les meilleurs lycées, les boulangeries, les marchés biologiques, les crèches,etc.,

 la possibilité de contacter le vendeur par Skype,

 la possibilité de conserver ses sélections dans un onglet spécial « ma sélection ».

Une recherche de biens à l'aide de Google Maps...Comment envisagez-vous l’avenir d’Immoplaza ?

immoplaza.gifArnaud Cheyssial : Immoplaza se veut un acteur simplificateur de l’immobilier et se targue de vouloir être un véritable accompagnateur dans les transactions immobilières, qu’elles soient pour une location meublée ou l’achat d’un bien, fruit de toute une épargne d’une vie.

NDRL : Merci à Arnaud Cheyssial d’avoir bien voulu répondre à quelques unes de nos questions.

 Testez dès à présent Immoplaza.fr. Pour l’instant, seul Paris est traité par Immoplaza

 Voir la présentation d’Immoplaza.fr en vidéo.|Présentation d’Immoplaza en vidéo

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.