Guy Hoquet l’Immobilier sur votre Mobile

Guy Hoquet l’Immobilier sur votre Mobile

Guy Hoquet l’Immobilier, troisième réseau de franchises immobilières en France, mise sur le nomadisme en lançant son site dédié aux utilisateurs de Smartphones et adapté à tous les systèmes d’exploitation mobiles. Le site mobile répond aux nouveaux usages nomades des Français afin de mieux les accompagner tout au long de leur recherche immobilière.

Comme le montrait le dernier baromètre Guy Hoquet l’Immobilier/IFOP[1], Internet est une des sources principales d’information pour les Français dans leur recherche immobilière, avec plus de 9 millions de visiteurs mensuels sur le domaine de l’immobilier et 70% des contacts agences/internautes générés. En outre, avec le succès des ventes de Smartphones, les usages nomades du net se sont considérablement développés.

Pour répondre à ces évolutions, le réseau Guy Hoquet a conçu son site mobile intuitif proposant aux internautes nomades d’accéder, où qu’ils soient, à sa palette de services et d’informations online.

Complémentaire au site Internet Guy Hoquet l’Immobilier, www.guy-hoquet.com, le site mobile donne accès à l’ensemble des biens proposés en ligne par le réseau Guy Hoquet, soit plus de 35 000 biens à la vente et à la location.

Le site m.guy-hoquet.com offre la particularité d’être accessible par tout téléphone, quels que soient son type (smartphone ou non), son système d’exploitation (Blackberry, iPhone, Androïd, Windows phone…) et ses spécificités techniques (résolution d’écran, support du Javascript ou non, etc.).

Parmi les fonctionnalités offertes par le site mobile, figurent notamment :

 La géo-localisation des biens et des agences : cette fonction permet aux mobinautes de connaître en temps réel les annonces et agences à proximité du lieu où ils se trouvent,

 La demande d’estimation d’un bien,

 La possibilité d’entrer en contact direct avec l’agence qui gère les biens sélectionnés,

 La création d’un espace personnel gardant en mémoire les critères de recherche auparavant enregistrés et alertant l’utilisateur lorsque de nouvelles annonces correspondantes apparaissent,

 Le partage des annonces retenues avec des amis.

[1]Etude menée par l’IFOP du 17 au 19 mai 2011, auprès de 1013 personnes, représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

NDLR : à l’usage sur Iphone, le site est plutôt agréable à la navigation et réponds assez bien aux sollicitations. Une réussite donc. En revanche, en ce qui concerne la géolocalisation des biens, nous n’avons pu trouver le “bouton” correspondant.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.