État des lieux du côté des professionnels de l’immobilier sur l’internet

État des lieux du côté des professionnels de l’immobilier sur l’internet

Comme vous le savez depuis l’apparition du Web 2.0, beaucoup de sites internet se lancent dans le secteur de l’immobilier en apportant leur fraîcheur créative. Le journal du Net revient sur cette année 2007 forte en évolution dans ce secteur avec l’arrivée de nouveaux acteurs. Un chiffre à retenir :

 « 70% des Français se rendent sur les sites de petites annonces pour rechercher un bien à vendre ou à louer, ils sont presque aussi nombreux à lire la presse gratuite spécialisée »

Les nouveaux arrivants font de la géolocation leur bas de laine tandis que les mamouths du secteur s’y essaient peu à peu. Seloger.com, grand ténor ouvre la marche.

Les nouveaux loups de l’immobilier diversifient leur services :

 recherche par scénario pour Immoplaza|Immoplaza

 moteur de recherche pour Donkiz|Donkiz ou Gloobot|Gloobot grâce à leur indexation des annonces à l’instar de Google qui indexe les sites web.

Les photos sont extrèment utiles pour cerner un bien, la vidéo déjà bien implantée devrait se standardiser. Mieux encore Efficity vous aide à concrétiser votre bien idéal avec leur algorithme de d’estimation immobilière. Et pour vendre l’utilité de leur trouvaille, ils avancent un argument de taille : « En étudiant le marché, nous nous sommes rendus compte que les acheteurs visitent en moyenne une trentaine de biens« .
La recherche de bien immobilier investira le support qui a le plus le vent poupe actuellement : le mobile !

Entre les nouveaux et les anciens, la différence se situe évidemment dans la taille critique de la base des annonces immobilières.

Il manque à ce dossier l’étude des sites d’annonces immobilières inversées, ceux qui mettent en relation les chercheurs et les vendeurs comme kappea.com|Annonces immobilières inversées, prenant à 180° le marché de l’immobilier. On ne sait pas non plus comment ces nouveaux acteurs et les anciens vont-ils pouvoir se départager un marché qui tend à reculer.

webimmobilier.jpg– Voir le dossier du Journal Du Net / http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet/analyse/071214-panorama-marche-immobillier-sur-internet/index.shtml|Bilan 2007 Journal du Net sur L’immobilier sur Internet

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.