BmyKey : interview de Katya Thomas, co-fondatrice du site immobilier (web 2.0)

BmyKey : interview de Katya Thomas, co-fondatrice du site immobilier (web 2.0)

Pouvez-vous nous présenter votre site et comment est née l’idée de ce site ? Pouvez-vous nous présenter votre équipe (parcours professionnels, arrivée sur le site, etc.) ?

BmyKey.gifL’idée est venue lorsque je recherchais un appartement. J’aimais bien pouvoir situé l’environnement (d’ailleurs je n’étais pas la seule à le faire). Je faisais des recherches sur divers sites puis j’allais sur Google Maps pour en connaître un peu plus sur le quartier. Cela me prenait pas mal de temps… De plus, avec Pierre nous regardions ce qui se faisait aux Etats-Unis. Les sites commençaient à intégrer la carte. Alors nous nous sommes lancés!

Nous sommes deux personnes à avoir créé BmyKey, Pierre Vassard et moi-même. Nous travaillons ensemble sur les nouvelles idées, les fonctionnalités à mettre en place, etc.

BmyKey, qui vient de l’anglais, veut dire «~Sois ma clé~». BmyKey est un site d’annonces immobilières avec un service de cartographie. La carte est totalement intégrée lors de la recherche d’un logement. Avec BmyKey, les personnes recherchant un logement peuvent voir exactement où il se situe. De plus, grâce à la recherche de proximité, ils peuvent accéder à tout ce qui se trouve autour d’une annonce comme les boulangeries, les écoles, les docteurs etc…

Toutes les commodités renseignées, on imagine le potentiel !Comment avez-vous démarré et évolué ? Quels sont les moyens actuellement mis en place (structure des serveurs, levée de fonds, etc.) ?

BmyKey.gifPierre et moi avons commencé à travailler sur BmyKey en 2006. Au lancement, BmyKey fonctionnait sur capitaux propres. Maintenant que la plateforme est stable et que les principales fonctionnalités sont en places, nous cherchons à accueillir des investisseurs afin d’accélérer le développement de BmyKey.

Ces derniers temps, le web 2.0 a donné naissance à quantité de sites immobiliers ; quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux autres sites ?

BmyKey.gifAujourd’hui Internet est devenu incontournable pour rechercher son logement. Les études de marchés montrent que de plus en plus de personnes font leur recherche de logement sur internet. Les gens consultent les annonces sur Internet, à partir de chez eux, ou même à partir de leurs téléphones portables.

Et surtout, ils souhaitent en connaître davantage sur les biens à vendre ou à louer. Avec BmyKey cela est rendu possible avec les photos, les vidéos, et la géolocalisation des annonces. C’est dans cette optique que nous avons lancé BmyKey. Innover et faciliter la recherche de logement sont nos principaux objectifs.

BmyKey se différencie sur de nombreux points :

 service de géolocalisation,

 design épuré avec des couleurs vives,

 utilisation de widget,

 technologies employées: RSS, ajax, API,

 vidéos des logements (dans les semaines à venir),

 des partenariats ciblés.

Ne pensez-vous pas qu’il y a trop de sites d’annonces ? Comment le consommateur doit-il faire pour s’y repérer ?

BmyKey.gifSur internet il y a de tout. En général, on trouve beaucoup de sites d’annonces et pas seulement sur l’immobilier. Pour s’y repérer c’est assez compliqué. Mais on remarque que l’internaute (le consommateur) s’y repère rapidement.

Les critères qui font qu’une personne restera plus sur un site que sur un autre sont les suivants :

 des offres rédigées avec qualité et présentées sur un site clair et pratique,

 de nombreuses photos, si possible une vidéo ou visite virtuelle,

 peu de publicité,

 de nombreuses offres disponibles,

 des moyens d’abonnement à la recherche de logement (alertes e-mail, RSS etc.).

[(NDLR : Nous remercions Katya Thomas pour ses réponses, nous l’encourageons vivement à poursuivre ses efforts. Son équipe nous offre un site résolument bien fini et agréable à naviguer. Son blog qui offre des actualités immobilières tout à fait originales par rapport à la concurrence annonce un peu l’esprit du site. Au-delà, de la simple annonce immobilière, chercher un bien immobilier avec BmyKey, c’est aussi chercher un style de vie…

Le site comporte encore très peu d’annonces, gageons que cela va changer !

 Consultez le site BmyKey|Trouvez un bien immobilier ou vendre un bien, le dépot des annonces immobilières est gratuit ainsi que leur consultation.)]

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.