Annonces immobilières : mieux vendre en incorporant un plan

Annonces immobilières : mieux vendre en incorporant un plan

Sensopia Inc. et Poliris, annoncent un accord de partenariat afin d’intégrer MagicPlan et Périclès, le numéro un du logiciel immobilier en France. Plus qu’un simple accord technique visant à intégrer deux applications, cet accord est aussi celui de deux visions communes et de la volonté de travailler ensemble à long terme afin de faire évoluer le monde de l’immobilier.

Le constat est relativement simple. Tous les professionnels de l’immobilier savent qu’un plan est essentiel et contribue grandement à la qualité d’une annonce. C’est un outil fondamental dans la panoplie de l’agent immobilier: 80% des acheteurs immobilier, considèrent le plan comme essentiel. Or aujourd’hui, moins de 5% des annonces ont un plan associé et faire un plan reste cher et compliqué.

« Vendre un bien immobilier sans associer un plan à l’annonce est une aberration. Le plan seul peut révéler certaines informations fondamentales comme l’agencement d’un bien immobilier » nous dit Catherine Renner Directrice Générale de Poliris, et d’ajouter « MagicPlan est révolutionnaire. Il résout un problème connu de tous : comment faire rapidement et facilement un plan. Nous croyons beaucoup à MagicPlan, c’est pourquoi nous avons souhaité avoir un vrai partenariat. »

Périclès est aujourd’hui utilisé par plus de 5000 agences immobilières en France. Périclès permet de gérer son agence et ses clients, mais aussi de publier ses annonces sur l’ensemble des sites d’annonces immobilières. 2 500 000 d’annonces sont mises à jour et publiées tous les jours via Périclès. « Nous sommes très heureux que la chance nous soit donné si rapidement de nous intégrer à Périclès. Cet accord est le signe que MagicPlan répond à un vrai besoin. Nous n’aurions jamais imaginé que le numéro un du logiciel immobilier en France soit si rapide, enthousiaste et volontaire à partager notre vision » dit Pierre Gaubil Président de Sensopia.

Dès la version 1.5 de Périclès et la version 1.4 de MagicPlan, disponibles courant Juillet et septembre 2011, les deux solutions seront étroitement intégrées. Chaque utilisateur Périclès pourra s’abonner à MagicPlan. Cet abonnement permettra d’envoyer vers Périclès les plans grâce à un simple bouton. En un seul clic, l’utilisateur pourra enrichir son annonce avec un plan intégré comme une photo. L’utilisateur disposera aussi d’un fichier PDF complet pris en compte par la gestion de document de Périclès et qui constituera un vrai document commercial pour son agence.

  Sources : Poliris et Sensopia

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.