Vous déménagez seul, comment bien emballer vos affaires ?

Vous déménagez seul, comment bien emballer vos affaires ?

Vous avez choisi de déménager seul ou avez opté pour une prestation économique avec un déménageur ? C’est donc à vous de jouer pour l’emballage de vos biens ! Jérôme Brisseau, fondateur et directeur associé de L’Officiel du déménagement, vous délivre quelques conseils de pro ! Pour emballer vos objets fragiles :

 la vaisselle : contrairement aux us et coutumes, assiettes et plats doivent être déposés sur la tranche (à la verticale) dans un carton standard, protégés par du papier bulle ou du papier journal. Si le carton vous semble fragile au vu du poids, doublez-le en écrasant simplement les arrêtes du premier carton, afin qu’il s’encastre dans le second. Verres et bouteilles seront eux, posés à plats au sein des cartons standards, ou en glanant quelques cartons spécifiques aux cavistes de votre quartiers. Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi acheter dans le commerce des barrels, des petites intercalaires qui permettent de diviser vos cartons en cases. Enfin, n’emballez jamais de produits ménagers, sauf s’ils sont bien étanches et fermés. Vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises !

 le petit électroménager : grille-pain, bouilloire cafetière, centrifugeuse et autre robot de cuisine peuvent être emballés dans leurs cartons d’origine ou dans des cartons standards ;

 les objets de décoration : préférez des cartons standards ou spécial livres selon le poids et la tailles de vos objets. Protégez-les au préalable avec du papier bulles ou du papier journal :

 les tableaux et cadres photos : comme les pros, gardez le carton à plat et glissez votre tableau à l’intérieur… tout simplement ! Il vous suffit ensuite de scotcher les petits côtés pour éviter qu’ils glissent ;

 les CD/DVD/livres : attention, ces cartons pèsent très vite très lourds, car une fois empilés, ils sont très denses… Privilégiez des cartons petit format !

 les vêtements pliés et linge de maison : profitez de vos valises et autres sacs de voyages pour les remplir de vos vêtements quotidiens. Emballez le reste dans les cartons standards. Pour les couettes et oreillers : prenez des sacs plastiques de 100 ou 200 litres ! Ils seront ainsi à l’abri de la poussière et gagneront en volume.

Les conseils de l’Officiel du déménagement

Logo_OfficielDemenagement_vignette-4.jpgMieux vaut utiliser des cartons neufs plutôt que des cartons ayant déjà servis : ils seront plus résistants au transport et en cas de choc ! Avant d’en acheter, utilisez la calculette mise à votre disposition pour estimer le nombre de cartons nécessaire à vos préparatifs.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.