Déménageurs et garde-meubles certifiés NF Service

Déménageurs et garde-meubles certifiés NF Service

Chaque année en France, 4 millions de personnes déménagent et 30 % d’entre elles font appel à des entreprises professionnelles de déménagement. Ou croient le faire : matériel utilisé défectueux, véhicules non conformes, dégradation d’objets, devis non respecté, travail illégal… Certains particuliers ont de mauvaises surprises. Pour améliorer le professionnalisme des déménageurs et garde-meubles, l’organisme de normalisation AFNOR a mis en place l’an dernier une certification spécifique NF Service.

238 entreprises de déménagement et 37 garde-meubles ont obtenu la marque NF Service « Déménagement de particuliers et garde-meubles ». Cette certification garantit une prestation de qualité à chaque étape du déménagement :

 la préparation du déménagement : l’accueil, la prise de rendez-vous, la visite technique avec l’évaluation du volume à déménager, l’établissement du devis accompagné de la déclaration de valeur du mobilier…

 la réalisation du déménagement : le conditionnement, la manutention et le transport du mobilier, les formalités à la livraison, la compétence du personnel…

 l’après-vente : la mesure de la satisfaction clients et la gestion des réclamations.

La certification NF Service adoptée par de grands groupes de franchisés ou des PME, exige de la part de la société de déménagement une réelle démarche de progrès dans la qualité des prestations offertes tout en garantissant une transparence vis-à-vis de ses clients.
Un petit bémol tout de même : seuls 12 nouveaux déménageurs et aucun garde-meubles ont été certifiés par rapport à l’an dernier.

La liste de ces professionnels (métropole et DOM-TOM) est consultable sur le site de l’AFNOR :
www.services.afnor.org/demenagement pour les déménageurs
www.services.afnor.org/garde-meubles pour les garde-meubles

Pour organiser au mieux votre déménagement, consultez notre rubrique Déménagement.
Pour obtenir gratuitement un devis pour votre déménagement, cliquez ici.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.