Deux nouveaux guides sur la copropriété

Deux nouveaux guides sur la copropriété

À l’occasion du Salon de la copropriété qui se déroulera au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris les 12, 13 et 14 novembre prochains, les Editions Le Particulier annoncent la parution de deux nouveaux guides :

 Le Conseil Syndical Missions et fonctionnement, une présentation exhaustive des différentes missions du conseil syndical. Des zooms et des exemples pour apporter un éclairage supplémentaire sur les questions les plus pointues ;

 Copropriété : Voter des travaux, un ouvrage qui donne toutes les clés permettant aux copropriétaires de voter les travaux en connaissance de cause : réglementation, informations devant être communiquées par le syndic, majorités requises, répartition des frais, financement, moyens de contestation, etc.

Lors du Salon, les Editions Le Particulier organisent sur leur stand des ateliers de 30 minutes qui permettront de rendre compte d’une législation toujours plus complexe pour ces deux thématiques. La participation à ces ateliers est gratuite. Des juristes expliqueront comment fonctionne le conseil syndical, qui peut y siéger, comment organiser les conseils syndicaux ou encore comment s’y investir. L’atelier concernant les travaux permettra également de savoir à quelle majorité ils doivent être votés, comment les préparer et les suivre, en collaboration avec le syndic, et comment les contester.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.