Trouver son bien immobilier grâce à Internet

Trouver son bien immobilier grâce à Internet

L’immobilier connaît son heure de gloire grâce à Internet. En effet, il devient plus simple et moins cher de proposer un bien immobilier en ligne que sur papier, aussi bien pour les particuliers que pour les agences immobilières. Du coup, vous pouvez tomber sur tout et n’importe quoi. L’offre étant pléthorique, comment discerner le bon grain de l’ivraie ?

Faites d’abord confiance à des sites de notoriété publique qui font un effort pour tenir leurs bases de données à jour. Ensuite, certains sites offrent des services comme la géolocalisation avec tous les services administratifs et bâtiments utiles disponibles près du bien recherché. Préférez les biens avec photos. Impensable à l’ère du numérique de trouver des annonces immobilières sans aucune photo disponible ! Si vous tombez sur ce genre d’annonces, il est possible qu’on ne souhaite pas vous montrer ce qui n’est pas MONTRABLE.

Soyez méthodique : inscrivez-vous par e-mail pour recevoir des alertes dans votre boîte, cela vous permet d’être plus réactif. Ne mettez votre numéro de téléphone que si vous êtes en recherche active et acceptez d’être dérangé par les agences immobilières, qui en ces temps de crise, prendront d’assaut votre numéro. Prenez tous les renseignements au téléphone, cela vous évitera de visiter un bien qui comporte un critère rédhibitoire, par exemplel es appartements sans ascenseur au 6ème étage. Soyez vigilant sur le vocabulaire employé : la mention « rafraichissement » peut vouloir dire « en mauvais état, tout à refaire », plutôt qu’un simple coup de peinture.

Enfin, si vous trouvez un bien moins cher qu’escompté, vérifiez si le bien est vendu avec un locataire : si vous êtes primo-accédant, ce bien a très peu de chances de vous convenir !

Voici quelques sites connus pour la recherche d’un bien immobilier :

 Pap.fr

 Seloger.com

 Avendre.fr

 Explorimmo.com

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.