Pouvez-vous bénéficier du prêt 1% logement ?

Pouvez-vous bénéficier du prêt 1% logement ?

Seuls les salariés d’entreprise de plus de 10 employés sont éligibles au prêt du 1% logement.

Déterminer le montant attribué en Prêt patronal est hasardeux. Se renseigner directement auprès de l’employeur est de loin la meilleure méthode. En effet, malgré l’existence de quelques règles communes, chaque organisme collecteur créé ses propres dispositions d’attributions, ses propres règles de priorité et analyse les dossiers selon la situation familiale, l’ancienneté dans l’entreprise ou le taux de cotisations de l’entreprise.

Souvent dans les grandes entreprises, c’est auprès de la direction des ressources humaines (RH) que vous trouverez des informations sur le prêt 1% logement (appelé aussi prêt 1% patronal). Une fois votre dossier envoyé, il est possible que vous soyez contacté par agent de l’organisme collecteur. Si celui-ci vous dissuade de continuer en disant que le budget alloué est déjà épuisé, demandez à votre RH de faire pression.

Quels sont les taux et montants du prêt 1% logement ?

C’est un taux qui varie entre 1.5 et 3% et parfois il se cale sur celui du livret A, sur une durée de 5 à 20 ans. Suivant la situation de l’emprunteur (revenus N-2) et du bien immobilier ancien ou neuf, le prêt peut varier entre 5000 et plus de 60 000 euros. Attention l’implantation géographique et le type d’opération entrent aussi en ligne de compte. Enfin pour les biens anciens, il faut souvent avoir un diagnostic de performance énergétique plutôt bon (avant la lettre D inclue) pour être éligible au prêt 1% logement.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.