Les toilettes : un critère de plus en plus déterminant pour les acheteurs

Les toilettes : un critère de plus en plus déterminant pour les acheteurs

Anthony Perrat, associé-fondateur d’UneMaisonBleue.com […] rappelle la valeur ajoutée significative que représente le fait d’avoir plusieurs toilettes et salles de bains, lors de la mise en vente ou en location d’un bien immobilier.

« Premier constat, le nombre de toilettes et/ou leur configuration peut, aujourd’hui (ce qui n’était pas le cas il y a quelques années), représenter un critère déterminant au moment de l’achat d’un bien immobilier. De nombreux acheteurs souhaitent, en effet, que les toilettes soient séparées de la salle de bains, pour une question d’intimité, mais également pratique ! Les familles souhaitent, notamment, éviter les embouteillages dans la salle de bains, le matin ! Certaines personnes préfèrent, également, que les toilettes soient éloignées des pièces de vie pour plus de discrétion… Et pour les biens avec étage, avoir des toilettes à chaque étage est un confort et cela permet d’éviter de réveiller la maisonnée pendant la nuit en faisant grincer l’escalier! Enfin pour les maisons avec piscine, avoir des toilettes et une douche à l’extérieur est un véritable atout.

Les dernières tendances…

Certains acheteurs potentiels sont encore plus exigeants, puisque nous avons eu des demandes pour des toilettes équipées, c’est-à-dire sonorisées (pour écouter la radio ou de la musique), cablées Internet ou encore avec possibilité d’y mettre la télévision. Cependant, jusqu’à présent, nous n’avons encore jamais eu de demande pour des toilettes lavantes/séchantes comme au Japon ! Une tendance nettement plus importante est la réapparition des toilettes sèches, qu’il est possible d’aménager facilement, sans travaux de plomberie. Il faut toutefois que la distribution du bien immobilier s’y prête… Ces dernières tendances ne doivent cependant pas occulter le fait que les WC ainsi que les sanibroyeurs sont soumis à une réglementation stricte et qu’il existe de nombreux critères qu’il faut respecter pour garantir la décence du logement. »

 sources : Anthony Perrat, associé-fondateur d’UneMaisonBleue

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.