Divorcez tranquille avec l’aide d’un agent immobilier

Divorcez tranquille avec l’aide d’un agent immobilier

Tous les couples le savent, un divorce en terme immobilier, cela peut devenir vite un casse-tête. Les plus avertis préparent tout en amont, pour les autres plus qu’à faire appel à des intermédiaires.

Depuis longtemps déjà, les agents immobiliers ont remarqué qu’un tiers de leurs affaires était lié au divorce ou séparation. En effet, dans bien des cas, les procédures conduisent les couples propriétaires à vendre leur bien commun. Jamila Benamar et Marie Sanh, fondatrices de l’agence immobilière Next Home and Life, se sont spécialisées sur le créneau en nouant fin 2010 un partenariat avec le site Divorce.fr, dont le produit Easy-divorce® englobe déjà les services avocat, psycho, détective, coach, assureur… Les utilisateurs d’Easy-divorce® ayant un bien immobilier sont désormais mis en relation avec l’agence pour bénéficier du service de commercialisation et obtenir rapidement, sans dévaluation, la vente « libératrice ». Dans ce logement le prêt immobilier contracté par le couple sera remboursé avec le prix de la cession.

En revanche, l’une des deux parties peut racheter la part de l’autre, elle effectue ainsi un rachat de soulte. N’oublions pas qu’en cas de divorce, les époux sont tenus solidairement du remboursement du crédit si le crédit a été souscrit solidairement entre les deux époux. Le conjoint qui abandonne son titre de propriété a intérêt à renégocier le prêt avec le banquier afin qu’il soit libéré à l’avenir de tout remboursement.

À la différence de l’agence immobilière traditionnelle, intermédiaire entre vendeurs et acquéreurs, l’agence Next Home & Life est aussi intermédiaire entre futurs ex-conjoints. « C’est ça notre concept du Divorce-Immobilier ! » insiste les gérantes de Next Home & Life.

Le rôle de cette agence est toujours d’apporter son expertise et ses compétences afin de préserver les intérêts patrimoniaux, mais aussi de participer à la communication entre les futurs ex-conjoints, et cela au bénéfice de la procédure. « Le feedback client obtenu grâce à notre réseau est le meilleur indicateur de satisfaction par rapport à notre démarche », se réjouit Thomas Journel, directeur de Divorce.fr.

Avec le divorce en ligne Easy-divorce®, il est désormais possible de bénéficier d’un accompagnement toujours plus global, qui aide à effectuer toutes les démarches administratives, juridiques et judiciaires, depuis le montage du dossier jusqu’à la présentation au Juge des Affaires Familiales, en passant par la souscription d’une assurance pension alimentaire impayée, et maintenant la vente immobilière !

 Sources : Easy-divorce®, Divorce-Immobilier, Divorce.fr

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.