Conseils pour sécuriser sa résidence principale en période de vacances

Conseils pour sécuriser sa résidence principale en période de vacances

Conseils pour sécuriser sa résidence principale en période de vacances.
Sachez qu’en cas d’intrusion, le temps de présence moyen d’un cambrioleur est inférieur à 3 minutes. Mieux vaut prendre toutes les précautions pour sécuriser voter appartement ou votre maisons avant de vous absenter :

1. Avant toute chose, pensez à prévenir vos voisins de votre absence et à leur confier un jeu de clés. Mais ne cachez pas vos clefs sous un pot de fleurs ou le paillasson, ni dans la boîte aux lettres.
2. Afin de ne pas attirer l’attention, faites relever le courrier par un ami ou voisin, ou faites suivre vos abonnements à votre lieu de vacances.
3. Ne laissez pas sur votre répondeur téléphonique un message indiquant vos dates de départ et de retour. Faire transférer votre ligne sur votre téléphone portable par votre opérateur téléphonique.
4. Fermez toutes les fenêtres et sécurisez les portes (vous pouvez ajouter des verrous par exemple) Les parties vitrées facilement accessibles doivent être protégées par des volets, des persiennes, des barreaux ou des grilles.
5. Répertoriez vos objets de valeur (bijoux, chaîne hi-fi, etc.), et notez les numéros de série ; faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc. Evitez de garder au sein de votre maison des objets de trop grande valeur ainsi que d’importantes sommes d’argent, ou utilisez un coffre pour les tenir à l’abri.
6. Considérez l’achat d’un système d’alarme ou la mise en place de lumières dans le jardin, installer une minuterie qui déclenche de façon aléatoire une lampe ou la radio peut être une bonne solution
7. La télésurveillance est aussi une solution car elle permet de protéger son habitation, de limiter le risque d’intrusion, de disposer d’un système dissuasif, de réduire l’importance d’un vol ou du vandalisme
8. Enfin, la police et la gendarmerie ont mis un système de ronde à la disposition des riverains appelé « Tranquillité Vacances ». Un coup de fil signalent vos dates de départ et de retour suffit.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.