Solvimo lance une assurance sécurité-revente

Solvimo lance une assurance sécurité-revente

Le réseau d’agences immobilières Solvimo étoffe ses services et propose aux acquéreurs de souscrire une garantie revente, annoncée comme la plus élevée du marché. Cette assurance vous garantit, en cas de revente de votre immobilier suite à un accident de la vie (décès, accident, mutation), contre les risques de moins-value.

Si vous revendez votre logement moins cher que ce que vous l’avez acheté, l’assurance vous rembourse cette moins-value, dans la limite de 10 % du prix d’achat du bien mais sans pouvoir excéder 30 000 euros, quel que soit le nombre d’assurés. La Sécurité-Revente fonctionne dans plusieurs cas de figure : licenciement économique, mutation professionnelle à la demande de l’employeur, divorce, décès d’un des acquéreurs ou invalidité permanente totale. Elle s’applique aux assurés ayant acquis un bien immobilier, aussi bien au titre d’une résidence principale que dans le cas d’un investissement locatif. La garantie, qui prend effet à la date de signature de l’acte notarié, est de 24 mois sans renouvellement possible. Elle cesse de plein droit à la date de vente du bien, qu’il y ait eu ou non indemnisation. Par ailleurs, le bien doit être revendu au plus tard dans les 12 mois suivant l’événement imprévu.

Notre avis : comme pour tous les contrats d’assurance, mieux vaut prendre le temps de le lire très attentivement, car les conditions d’application des contrats d’assurance sont très souvent encadrées de manière restrictive : délais de carence, franchises, exclusions de garabtie, etc. Mais comme cette asssurance est gratuite… Autant en profiter !

A propos de Solvimo

Créé en 2001 et lancé en franchise en 2003, Solvimo est un réseau national d’agences immobilières (140 agences fin 2007) qui prend en charge toutes les opérations classiques immobilières : achat, vente, location ou gestion de biens, etc.
Pour en savoir plus : www.solvimo.com

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.