Taux de crédit immobilier en novembre en région : fin de la hausse ?

Taux de crédit immobilier en novembre en région : fin de la hausse ?

Quelle que soit la région où la durée, les taux moyens baissent ou se maintiennent au même niveau par rapport au mois dernier. Seuls le taux sur 30 ans en Méditerranée et celui sur 25 ans en Île-de-France connaissent une légère augmentation (5 points).
dossier-credit.jpgUne évolution particulièrement favorable aux futurs acquéreurs puisque les baisses concernent essentiellement les durées de prêt les plus courantes. Dans toutes les régions, emprunter sur 15 et 20 ans coûte ainsi moins cher qu’en septembre. En Ile-de-France, en Méditerranée et dans l’Ouest le taux sur 20 ans recule ainsi de 5 points quand il chute de 10 points dans le Nord, l’Est, le Sud-Ouest et en Rhône-Alpes-Auvergne.

«La majorité des hausses des taux ont été appliquées le mois dernier où 18 taux sur 42 avaient été augmentés. Aujourd’hui, comme nous l’avions annoncé précédemment, nous sommes clairement dans un mouvement inverse avec une majorité de baisses, relève Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. ».

« Outre la baisse, il faut également noter que les écarts entre régions se réduisent sur les durées les plus prisées. D’une zone à l’autre, les banques tendent ainsi à appliquer les mêmes barèmes : 6 régions sur 7 affichent 2,30% sur 15 ans quand 4 sur 7 proposent 2,55% sur 20 ans. La région Nord continue cependant à sortir du lot avec les taux les plus élevés sur ces durées : 2,35% et 2,65%. »

2015-10-20_133727-empruntis-taux.jpg

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.