Pouvoir d’achat immobilier dans les 10 plus grandes villes de France

Pouvoir d’achat immobilier dans les 10 plus grandes villes de France

Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Au-delà des taux les plus bas négociés ville par ville, retrouvez le classement ville par ville du pouvoir d’achat immobilier en fonction des taux pratiqués dans la région et du prix de vente au m².

Le meilleur taux négocié à 2,40 % sur 20 ans en baisse par rapport à juin !

En juillet nous retrouvons le taux le plus bas négocié sur 20 ans à 2,40% à Nantes ; avec des taux inférieurs à 2,60% sur 20 ans dans une majorité des grandes villes (Strasbourg, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lille).

dossier-credit.jpg« Nous sommes en droit aujourd’hui de nous demander quand cela va s’arrêter ? En effet, de mois en mois les taux sont de plus en plus bas et il n’y a pour le moment aucune raison ou signe indiquant la fin et encore moins l’inversion de ce mouvement» explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « Des taux de plus en plus bas sur toutes les durées, avec la confirmation que la durée 25 ans, abandonnée par certaines grandes banques depuis quelques années, fait à nouveau aujourd’hui partie intégrale du panel des offres » Ajoute-t-elle. « La concurrence sur le 25 ans est de retour, pour preuve des taux inférieurs ou égaux à 3% qui constituent une aubaine pour les primo-accédants. » Explique-t-elle.

Un pouvoir d’achat immobilier globalement en hausse

« Le pouvoir d’achat immobilier s’améliore dans 6 villes de France sous l’influence de cette baisse des taux par rapport au mois dernier» Observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.

Ainsi au classement des villes où il fait bon vivre (à mensualité équivalente), Strasbourg arrive toujours 1ère avec 83m² (+1m²) devançant Marseille de 5m² (78m², +1m² également) et Toulouse avec 77m² (avec +1m²) qui restent sur le podium. Il est intéressant de noter que Bordeaux 6ème du classement gagne 2 m² en seulement un mois avec 64m².

Nice et Paris ferment la marche avec respectivement 49m² et 22m² pour 1000€ par mois.

« Cette baisse des taux a un impact réel sur le pouvoir d’achat immobilier, car si nous jetons un rapide regard dans le rétroviseur, nous observons à titre d’exemple un gain de 5m² pour la ville de Nantes et de 4m² pour les villes de Lille, Toulouse et Marseille entre janvier et juillet 2014. » Ajoute Hervé Hatt.

 Sources : Meilleurtaux

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.