Les Taux Région par Région

Les Taux Région par Région

Selon les baromètres régionaux des taux de prêt immobilier du courtier Empruntis, les taux sont globablement en baisse ou stables. Un taux moyen sur 15 ans s’élève à 4% tandis qu’un taux moyen sur 20 ans, on peut espérer 4.25%.

Les taux du marché

 Taux moyen dans l’oueste sur 15 ans : 3.95%

 Taux moyen sur 20 ans dans l’Ouest, sud-Ouest, Rhône-Alpes et Ile de France à 4,25%, les régions Est, Méditerranée et Nord sont, elles, à 4,30%.

dossier-credit.jpg« Les écarts entre les régions se réduisent énormément en raison principalement des fortes baisses enregistrées par les régions les plus chères le mois dernier ». Remarque Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com. « La région Est affiche ainsi des taux toujours parmi les plus élevés mais enregistre des baisses notables de l’ordre de -0,20% par rapport aux barèmes du mois passé. »

Les meilleurs taux ou taux minima

« Du côté des minima, pas de tendance franche à relever, en revanche, la durée 30 ans subit un coup de chaud très net dans la plupart des régions avec des hausses pouvant aller jusqu’à 0,40%, signe supplémentaire que les banques restreignent en affichant des taux dissuasifs la distribution de cette durée. » Conclut Maël Bernier.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.