Les taux de prêt immobilier en baisse dans les régions

Les taux de prêt immobilier en baisse dans les régions

« Les taux sont en baisse dans la totalité des régions, avec des baisses significatives. Qui plus est, la bonne nouvelle c’est qu’au-delà des barèmes affichés, nous obtenons beaucoup plus facilement des décotes supplémentaires par rapport au début de l’année 2012, » explique Maël Bernier Directrice de la communication et Porte-Parole du courtier Empruntis. « En revanche, on ne saurait que trop conseiller de ne pas tarder car l’avenir au-delà du 6 mai reste incertain et toute prévision dans un sens ou dans un autre est aujourd’hui hasardeuse. » Ajoute-telle.

Des taux moyens en baisse :

 Sur 15 ans, taux moyen : 3,85% pour 4% en février.

 Sur 20 ans, taux moyen : 4,10% pour 4,25%

Les taux en région :

 Région la moins chère : Ouest sur 15 ans avec 3,75% en taux moyen et sur 20 ans 4,00%.

 Région la plus chère : Ile-de-France sur 15 ans avec 3,95% en taux moyen et sur 20 ans 4,20%.

Les meilleurs taux :

« Les minima sont également en forte baisse, preuve que les banques en cette période de conquête, du printemps de l’habitat sont prêtes à beaucoup d’efforts pour les meilleures clientèles » Conclut Maël Bernier.

NDLR : Les taux de l’OAT sont orientés à la hausse, nous conseillons à nos lecteurs de concrétiser leur projet au plus tôt. La petite fenêtre de tir va se refermer, et personne ne peut en effet prédire de l’évolution des taux de prêt au-delà du 6 mai. Il n’est pas impossible que nous subissions une nouvelle dégradation de la note AA+ par Standard & Poor’s.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.