Hausse des taux de crédit immobilier en juin selon Empruntis

Hausse des taux de crédit immobilier en juin selon Empruntis

Analyse de l’évolution des taux en région par le courtier Empruntis : Comme nous l’annoncions au mois de mai, la baisse des taux est terminée… Si la quasi-totalité des banques a, à présent, augmenté ses barèmes ce n’est pas toujours visible sur les taux moyens. En effet, certaines préfèrent être plus sélectives sur les négociations en réduisant le niveau de décotes, voire en modifiant les critères d’attribution.

dossier-credit.jpgAinsi au niveau national, les taux moyens et mini sur 20 ans sont en augmentation de 0,20%. Mais il faut rester optimiste car ces conditions restent historiquement favorables (cf notre encadré ci-joint). Il est cependant crucial pour les emprunteurs d’être bien accompagné.

Taux moyen sur 20 ans, évolution depuis octobre 2013
2015-06-24_taux-moyen-20-ans-regions.jpg

2015-06-24-impact-hausse-taux.jpg« Les banques étant plus sélectives dans l’attribution des taux, il est impératif de valoriser son dossier et de savoir se vendre. L’accompagnement d’un courtier est l’assurance de négocier les meilleures conditions aux vues de son profil » indique Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis.».

Les régions où il fait bon emprunter

Ce mois-ci, nous ne regarderons pas où les taux ont le plus baissé, une fois n’est pas coutume. Mais où faut-il emprunter pour limiter la hausse ?

Plutôt en région Est sur 15 ans et en région Rhône Alpes Auvergne sur 20 ans, car sur ces 2 régions les taux restent inchangés. Mais pas en Ile-de-France, où
les taux sur 15 et 20 ans ont augmenté de 10 centimes.

Pour un emprunt sur 10 ans ou sur 25 ans, c’est en région Nord que l’on trouvera la plus forte augmentation (0,10%), tout comme en région Ouest pour le 25 ans. Ces 2 régions n’étaient pourtant pas positionnées de la même façon, puisque l’Ouest est historiquement très bien placé alors que l’une des régions où le crédit coûtait le plus cher était le Nord.

 Sources : Empruntis (15/06/2015)

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.